Aller au contenu principal

Vœux
Chasse. Dégâts de gros gibiers : la Fédération et la préfecture main dans la main

Vendredi soir 23 janvier, la Fédération départementale de chasse de la Mayenne organisait ses vœux dans ses locaux à Montflours, lieu-dit La Vigneule. Invitée d’honneur, la préfète Nadège Baptista a réitéré sa volonté d’agir pour limiter les dégâts de gros gibiers.

Quelques jours avant l’adoption du nouveau schéma départemental de gestion cynégétique (SDGC) pour les six prochaines années en Mayenne, la préfète Nadège Baptista a répondu favorablement à l’invitation des vœux de Patrick de Ferrière, président de la Fédération départementale des chasseurs.
© GM

« 2026, c’est la rédaction d’un nouveau schéma départemental de gestion cynégétique (SDGC) pour la Mayenne. Il définit les enjeux, les orientations et les actions de la Fédération pour les six années à venir », a ouvert Patrick de Ferrière, président de la Fédération départementale des chasseurs de la Mayenne. « La rédaction de ce SDGC, elle est à l’initiative de notre Fédération. Toutefois, madame la préfète, vous avez souhaité y être associée, notamment sur un volet qui vous tient à cœur, comme nous tous : la sécurité à la chasse ». Ce travail conjoint a été validé ce lundi 26 janvier 2026 en Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS).

La chasse, une pratique « très sécuritaire » en Mayenne

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Deux générations se rencontrent pour construire l'avenir

Alexis Melot, conseiller Transmission à la Chambre d’agriculture, a accompagné des élèves de BTS Acse de l’Agricampus Laval…

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53