Blonde d'Aquitaine : une lignée pour les concours
Ibella, une Blonde d'Aquitaine de trois ans, se rend, au Salon de l'agriculture pour tenter sa chance. Cette habituée des concours a déjà sillonée de nombreuses routes de France.

Côte basque, Bretagne, Ardennes, Pyrénées, Ibella, une Blonde d'Aquitaine de trois ans, a déjà fait le tour de la France pour les concours. Cette année, elle se rendra au Salon de l'agriculture pour tenter sa chance pour la deuxième fois. « C'est une lignée qui perce plusieurs membres de sa famille ont remporté des concours avant elle », explique Olivier Tarlevé, éleveur de blondes d'Aquitaine à Juvigné.
Une année particulière
« On vient de perdre un collègue de la filière Blonde d'Aquitaine, lorsqu'il était juge dans un concours il m'avait dit que ma génisse irait loin. Cette année c'est en son honneur que je monte à Paris avec Ibella », explique l'éleveur ému.
Cette année sera également l'occasion de communiquer sur le métier d'éleveur. « C'est important pour nous de mettre en avant le projet Ecla 53 et de peut-être rencontrer des bouchers intéressés par notre démarche. », conclut Olivier Tarlevé.