Aller au contenu principal

Label
Bienvenue à la ferme : la Ferme Du-Pâquis Fleury labellisée

Dans le cadre du réseau Bienvenue à la ferme, une remise de plaque a été officialisée à la Ferme Du-Pâquis Fleury, au Bourgneuf-la-Forêt. Elle récompense le travail et la passion de la maraîchère Marie-Anne Rolland, gérante de l’exploitation, pour l’agriculture biologique.

La plaque du réseau Bienvenue à la ferme a été remise le mardi 21 juin à Marie-Anne Rolland (en bleu), exploitante de la Ferme Du-Pâquis Fleury au Bourgneuf-la-Forêt, par Sylvia Goisbault (en vert), présidente du réseau pour la Mayenne.
© Linda Cousin

Mardi 21 juin, à 14 h, la Ferme Du-Pâquis Fleury a officiellement été agréée « Bienvenue à la ferme », le premier réseau national d’agriculteurs privilégiant un approvisionnement local et en circuits courts et qui fête cette année ses 30 ans. Si l’exploitation située au lieu-dit Le Plessis d’Enfer était déjà reconnue sous cet agrément depuis novembre 2020, la remise d’une plaque a officialisé les choses en présence de la commission d’agrément du label Bienvenue à la ferme ​de la Chambre d’agriculture. En phase avec le rythme de la nature, Marie-Anne Rolland, ancienne militaire installée depuis janvier 2020, gère son exploitation de façon autonome et en toute simplicité pour produire de bons légumes de saison.

 

Du maraîchage biologique

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Sima 2022 : quatre exposants mayennais, quatre matériels phares
Du 6 au 10 novembre, quatre entreprises mayennaises étaient présentes à la 100e édition du Sima au parc des expositions Paris…
L'Open Dairy Show est organisé par l'association Vach'Open Show, basée à Pommerieux, en Mayenne.
Holstein : grande première pour l’Open Dairy Show
Vendredi 25 et samedi 26 novembre 2022, le parc Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne accueillera l’Open Dairy Show. Ce…
Lait : un Gaec, deux Astronaut, deux Discovery
Vendredi 18 novembre 2022, dans le cadre des 30 ans de son premier robot de traite, Lely proposait une ferme ouverte : celle du…
Départemental Prim’Holstein : Orbella sur la plus haute marche
Une soixantaine d’animaux de la race Prim’Holstein ont défilé sur le ring de Château-Gontier, samedi 5 novembre, pour le concours…
Haies : la jeunesse mayennaise veille sur le bocage
Lundi 14 novembre 2022, la Fédération régionale des chasseurs (FRC) des Pays de la Loire organisait une plantation de haies…
Prix de l’énergie : enfin des précisions sur les aides
Face à la flambée des prix de l’énergie, le Gouvernement précise ses dispositifs d’aide aux entreprises.  
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53