Aller au contenu principal

Bienvenue au Vallon des 5 Roses

Lundi 8 juin, le Vallon des 5 Roses a reçu sa plaque Bienvenue à la Ferme. L’exploitation produit et vend de la viande de Limousine, mais héberge aussi des touristes.

Devant la tiny house, Sylvia Goisbault, déléguée Bienvenue à la Ferme pour la Chambre d’agriculture 53, a remis la plaque à Rémi et Brigitte Rose, lundi 8 juillet. Etaient également présentes pour l’occasion (de gauche à droite) : Anne-Laure Lambert, conseillère Chambre d’agriculture 53, Fleur Grange, étudiante-ingénieure agronome en stage à la Chambre d’agriculture France, et Camille Moulène, chargée de mission Bienvenue à al Ferme pour la Chambre d’agriculture France.
© VG-Agri53

« Installée en avril 2017, notre tiny house a été la première en Mayenne », raconte Rémi Rose, engraisseur de Limousines à Saint-Hilaire-du-Maine. C’est 1996 que Rémi est devenu agriculteur, d’abord en Gaec de production laitière. « Puis, quand le Gaec a arrêté, je me suis retrouvé ici, sur 26 hectares. » Faute de surface, il n’a pas continué la production laitière, mais s’est lancé dans l’engraissement de bovins. « J’ai choisi la limousine pour le persillé de sa viande. Elle ne prend pas trop de gras et n’est pas trop lourde en carcasse. C’est aussi une race qui, l’hiver, peut rester dehors. Et avec le changement climatique, il va falloir penser davantage au pâturage hivernal... » 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

De la glace au lait de chèvre en Mayenne

Élisabet et Sixtinede La Roque, mère et fille et gérantes de la ferme « Du petit coin de Paradis » à Saint-Georges-…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53