Aller au contenu principal

Bienvenue au Vallon des 5 Roses

Lundi 8 juin, le Vallon des 5 Roses a reçu sa plaque Bienvenue à la Ferme. L’exploitation produit et vend de la viande de Limousine, mais héberge aussi des touristes.

Devant la tiny house, Sylvia Goisbault, déléguée Bienvenue à la Ferme pour la Chambre d’agriculture 53, a remis la plaque à Rémi et Brigitte Rose, lundi 8 juillet. Etaient également présentes pour l’occasion (de gauche à droite) : Anne-Laure Lambert, conseillère Chambre d’agriculture 53, Fleur Grange, étudiante-ingénieure agronome en stage à la Chambre d’agriculture France, et Camille Moulène, chargée de mission Bienvenue à al Ferme pour la Chambre d’agriculture France.
© VG-Agri53

« Installée en avril 2017, notre tiny house a été la première en Mayenne », raconte Rémi Rose, engraisseur de Limousines à Saint-Hilaire-du-Maine. C’est 1996 que Rémi est devenu agriculteur, d’abord en Gaec de production laitière. « Puis, quand le Gaec a arrêté, je me suis retrouvé ici, sur 26 hectares. » Faute de surface, il n’a pas continué la production laitière, mais s’est lancé dans l’engraissement de bovins. « J’ai choisi la limousine pour le persillé de sa viande. Elle ne prend pas trop de gras et n’est pas trop lourde en carcasse. C’est aussi une race qui, l’hiver, peut rester dehors. Et avec le changement climatique, il va falloir penser davantage au pâturage hivernal... » 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

FPA : la vigilance s’intensifie !

Après la Belgique en 2018, l’Allemagne en 2020, l’Italie en 2022, c’est l’Espagne, pays frontalier de la France, qui est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53