Aller au contenu principal

AgriCampus Laval : 120 lycéens en séjour « Sport, santé et cohésion »

Quoi de mieux que le sport et la santé pour faire cohésion. C’est ce qu’ont fait 120 élèves de l’AgriCampus de Laval du 11 au 13 octobre.

Une partie des 120 lycéens de l’AgriCampus de Laval au départ de l’établissement pour aller rejoindre le site de La Rincerie, à La Selle Craonnaise.
Une partie des 120 lycéens de l’AgriCampus de Laval au départ de l’établissement pour aller rejoindre le site de La Rincerie, à La Selle Craonnaise.
© FR-AgriCampus

Toute personne qui était sur la voie verte Laval Renazé mercredi 11 octobre ou vendredi13 octobre après-midi les a croisés avec surprise : 120 élèves à vélo, avec leurs 8 encadrants, qui roulaient gaiement vers le site d’accueil multisports de la base de La Rincerie, à La Selle Craonnaise. Il s’agissait des cinq classes de Première du lycée public AgriCampus de Laval, qui participaient à un séjour « Sport, santé et cohésion » du mercredi 11 au vendredi 13 octobre, organisé par Mme Gohier, infirmière dans l’établissement, et M. Reuze, conseiller principal d’éducation.

Les objectifs de ce projet étaient de travailler sur la santé physique et mentale, et de créer de la cohésion entre ces élèves. Ils ont dormi deux nuits sous tente. Leurs journées étaient rythmées par des activités sportives (tir à l'arc, escalade, tir à la corde...) ou activités ludiques (palets, molky, thèque…).  Les élèves ont été mis à contribution pour les activités de la vie quotidienne : installation et nettoyage des tables, service des repas. Le jeudi soir, un barbecue était organisé, moment très convivial grâce à une météo particulièrement clémente.

L'estime de soi et la valorisation des compétences ont été au centre des activités sportives, par exemple lors du trajet de 88 km aller-retour à vélo, qui n’a pas entamé la bonne humeur des participants.

Ce projet a pu avoir lieu grâce à un financement du Conseil régional, au prêt de tentes par la mairie de Saint-Berthevin, et de vélos par l’association Place au vélo.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Fermes Ouvertes : première série vendredi 24 novembre

Depuis 50 ans, des fermes ouvrent leurs portes en Mayenne, à l’initiative de la Chambre d’agriculture du département. Cette…

Céréales : des semis perturbés par la pluie

En ce mois de novembre, les fortes précipitations occasionnent un véritable casse-tête pour les agriculteurs dans leur…

Haies : ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire

L’automne et l’hiver sont des saisons propices aux opérations de gestion des haies (recépage, émondage, plantation, etc.) et d…

Quand l’Etat ne veut pas entendre le bon sens paysan

Plus d’une centaine d’agriculteurs, répondant à l’appel de la FDSEA et des JA de la Mayenne, sont venus exprimer leur colère,…

Pluviométrie : adapter la réglementation aux réalités du terrain

Les fortes pluviométries de ces dernières semaines engendrent des difficultés pour pénétrer dans les parcelles. FDSEA et JA…

Fermes ouvertes : ils étaient 4 600 aux premières visites

Vendredi 24 novembre, les dix fermes ouvertes du Nord-Mayennais ont accueilli 4 600 visiteurs. L’opération se poursuit ce…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53