Aller au contenu principal

AgriCampus Laval : 120 lycéens en séjour « Sport, santé et cohésion »

Quoi de mieux que le sport et la santé pour faire cohésion. C’est ce qu’ont fait 120 élèves de l’AgriCampus de Laval du 11 au 13 octobre.

Une partie des 120 lycéens de l’AgriCampus de Laval au départ de l’établissement pour aller rejoindre le site de La Rincerie, à La Selle Craonnaise.
Une partie des 120 lycéens de l’AgriCampus de Laval au départ de l’établissement pour aller rejoindre le site de La Rincerie, à La Selle Craonnaise.
© FR-AgriCampus

Toute personne qui était sur la voie verte Laval Renazé mercredi 11 octobre ou vendredi13 octobre après-midi les a croisés avec surprise : 120 élèves à vélo, avec leurs 8 encadrants, qui roulaient gaiement vers le site d’accueil multisports de la base de La Rincerie, à La Selle Craonnaise. Il s’agissait des cinq classes de Première du lycée public AgriCampus de Laval, qui participaient à un séjour « Sport, santé et cohésion » du mercredi 11 au vendredi 13 octobre, organisé par Mme Gohier, infirmière dans l’établissement, et M. Reuze, conseiller principal d’éducation.

Les objectifs de ce projet étaient de travailler sur la santé physique et mentale, et de créer de la cohésion entre ces élèves. Ils ont dormi deux nuits sous tente. Leurs journées étaient rythmées par des activités sportives (tir à l'arc, escalade, tir à la corde...) ou activités ludiques (palets, molky, thèque…).  Les élèves ont été mis à contribution pour les activités de la vie quotidienne : installation et nettoyage des tables, service des repas. Le jeudi soir, un barbecue était organisé, moment très convivial grâce à une météo particulièrement clémente.

L'estime de soi et la valorisation des compétences ont été au centre des activités sportives, par exemple lors du trajet de 88 km aller-retour à vélo, qui n’a pas entamé la bonne humeur des participants.

Ce projet a pu avoir lieu grâce à un financement du Conseil régional, au prêt de tentes par la mairie de Saint-Berthevin, et de vélos par l’association Place au vélo.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

FPA : la vigilance s’intensifie !

Après la Belgique en 2018, l’Allemagne en 2020, l’Italie en 2022, c’est l’Espagne, pays frontalier de la France, qui est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53