AgriCampus Laval : 120 lycéens en séjour « Sport, santé et cohésion »
Quoi de mieux que le sport et la santé pour faire cohésion. C’est ce qu’ont fait 120 élèves de l’AgriCampus de Laval du 11 au 13 octobre.
Quoi de mieux que le sport et la santé pour faire cohésion. C’est ce qu’ont fait 120 élèves de l’AgriCampus de Laval du 11 au 13 octobre.

Toute personne qui était sur la voie verte Laval Renazé mercredi 11 octobre ou vendredi13 octobre après-midi les a croisés avec surprise : 120 élèves à vélo, avec leurs 8 encadrants, qui roulaient gaiement vers le site d’accueil multisports de la base de La Rincerie, à La Selle Craonnaise. Il s’agissait des cinq classes de Première du lycée public AgriCampus de Laval, qui participaient à un séjour « Sport, santé et cohésion » du mercredi 11 au vendredi 13 octobre, organisé par Mme Gohier, infirmière dans l’établissement, et M. Reuze, conseiller principal d’éducation.
Les objectifs de ce projet étaient de travailler sur la santé physique et mentale, et de créer de la cohésion entre ces élèves. Ils ont dormi deux nuits sous tente. Leurs journées étaient rythmées par des activités sportives (tir à l'arc, escalade, tir à la corde...) ou activités ludiques (palets, molky, thèque…). Les élèves ont été mis à contribution pour les activités de la vie quotidienne : installation et nettoyage des tables, service des repas. Le jeudi soir, un barbecue était organisé, moment très convivial grâce à une météo particulièrement clémente.
L'estime de soi et la valorisation des compétences ont été au centre des activités sportives, par exemple lors du trajet de 88 km aller-retour à vélo, qui n’a pas entamé la bonne humeur des participants.
Ce projet a pu avoir lieu grâce à un financement du Conseil régional, au prêt de tentes par la mairie de Saint-Berthevin, et de vélos par l’association Place au vélo.