Aller au contenu principal

Volailles festives : « La demande est bien au rendez-vous ! »

Avec l’influenza aviaire, on aurait pu croire que les élevages auraient des difficultés à répondre à la demande de volailles festives. Isabelle et Guillaume Meignan, éleveurs à Marigné-Peuton, constatent le contraire. Explications.

Pour Isabelle et Guillaume Meignan, producteurs de volailles festives à Marigné-Peuton, les consommateurs sont au rendez-vous pour les fêtes de fin d’année.
© VG-Agri53

« On est en excès de boulot ! » C’est Isabelle Meignan, productrice de volailles, dans cette commune, avec son mari Guillaume, qui l’affirme, tout sourire. Un excès logique liée à cette période d’avant les fêtes de fin d’année. Pour mettre un coup de collier au travail et à la vente, le couple s’appuie aussi sur ces trois salariés. « On recherche d’ailleurs une quatrième personne », glisse au passage Isabelle Meignan. « Ce n’est pas facile de trouver du personnel pour préparer nos volailles », constate la chef d’entreprise.

Au hameau du Logis du Plessis, Isabelle et Guillaume Meignan sont spécialisés dans la volaille de plein air « depuis toujours ». Guillaume s’est installé en 2003, reprenant l’exploitation après sa mère. Le site produisait déjà de la volaille, plus des porcs. Isabelle a rejoint « progressivement » son époux. Les volailles ont pris le pas sur l’atelier porcin qui a été abandonné en 2008.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Comice : un « samedi champêtre » à Saint-Berthevin
 Le comice des 5 cantons s’installe à Saint-Berthevin samedi 27 mai pour « un samedi champêtre » avec moult animations.…
« Le collectif pour répondre aux enjeux de l'emploi en agriculture »
Association paritaire en faveur de l’emploi en agriculture en Mayenne, l’Anefa 53 tiendra son assemblée générale annuelle le 16…
Véhicules et bornes électriques : la Mayenne, un département conducteur
Aujourd’hui modeste, de l’ordre de 2 000, le nombre de véhicules électriques en Mayenne devrait « considérablement augmenter…
Blonde d’Aquitaine : mieux se vendre pour être mieux vendu
Mardi 23 mai, l'association des éleveurs de la race Blonde d'Aquitaine 53 tenait son AG. Le bureau est revenu sur l’organisation…
Premier semis avec le Maxi Drill Sky
Adhérent de la Cuma de La Pallu, Michel Blanchard a semé son maïs pour la première fois avec le semoir Maxi Drill de Sky…
Terrena : « On a bien résisté sur plusieurs fronts »
Malgré une année complexe, la coopérative Terrena est parvenue à dégager un résultat net de plus de 9 millions d’euros dont la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53