Volailles festives : « La demande est bien au rendez-vous ! »
Avec l’influenza aviaire, on aurait pu croire que les élevages auraient des difficultés à répondre à la demande de volailles festives. Isabelle et Guillaume Meignan, éleveurs à Marigné-Peuton, constatent le contraire. Explications.

« On est en excès de boulot ! » C’est Isabelle Meignan, productrice de volailles, dans cette commune, avec son mari Guillaume, qui l’affirme, tout sourire. Un excès logique liée à cette période d’avant les fêtes de fin d’année. Pour mettre un coup de collier au travail et à la vente, le couple s’appuie aussi sur ces trois salariés. « On recherche d’ailleurs une quatrième personne », glisse au passage Isabelle Meignan. « Ce n’est pas facile de trouver du personnel pour préparer nos volailles », constate la chef d’entreprise.
Au hameau du Logis du Plessis, Isabelle et Guillaume Meignan sont spécialisés dans la volaille de plein air « depuis toujours ». Guillaume s’est installé en 2003, reprenant l’exploitation après sa mère. Le site produisait déjà de la volaille, plus des porcs. Isabelle a rejoint « progressivement » son époux. Les volailles ont pris le pas sur l’atelier porcin qui a été abandonné en 2008.