Aller au contenu principal

Viande bovine : 288 animaux inscrits à Évron

Samedi 4 décembre, se tiendra la 25e édition du concours d’animaux de viande de Noël organisé par l’équipe du Festival d’Évron. Une édition à laquelle 288 animaux sont inscrits.

L’année dernière, Jean-Luc Lemaître, éleveur e GAEC à Sainte-Suzanne, était reparti d’Évron avec la plaque de l’inter-races pour cette vache Rouge des Prés de 4 ans et demi.
© VG-Agri53

 

 

L’an passé, malgré la Covid-19, ce festival de Noël avait pu être maintenu. Et il s’était révélé judicieux de le maintenir : 96 % des 247 bovins en concours avaient rapidement trouvé preneurs. Cette année, les 127 éleveurs ont inscrit 288 bovins. C’est 26 de plus que l’an passé. « Cette année, c’est plus de vaches et moins de bœufs », résume Jean-Yves Renard, président du Festival de la Viande d’Évron. Effectivement, au regard des inscriptions, c’est bien le nombre de vaches qui augmente : elles devraient être 125 présentes, contre 93 l’an dernier. Sont également prévues 111 génisses (100 en 2020 et 119 en 2019). Chez les bœufs, la tendance baissière des inscriptions se poursuit. Ils sont 52 cette année, pour 67 l’an dernier et 77 en 2019.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Un bâtiment génisses avec une case modulable
La ferme de la Planconnière, à Villepail, est spécialisée en élevage laitier. Depuis son installation, Jean-François Fouquet,…
LDC : « Cette vidéo ne reflète pas la réalité de l'élevage avicole français »
Hier, jeudi, l’association L214 publiait une vidéo qui aurait été tournée dans un élevage de volailles standard, à Saint-…
Fermes ouvertes : autonomie alimentaire et confort de travail
Alors que la première série des fermes ouvertes se tient ce vendredi 26 novembre, dix exploitations ouvriront elles aussi…
« Refuser d’enfiler les bottes, il fallait oser ! »
Finalement, la visite du Premier ministre Jean Castex sera restée essentiellement urbaine. Pas de visite d’une exploitation ni de…
Rester dans l'air du temps
À Ernée, le Gaec du Bas Villiers fait partie des exploitations du nord Mayenne qui ouvriront leurs portes le vendredi 26 novembre…
Fermes ouvertes 2021 : "mettre en avant l'élevage mayennais"
La Chambre d'agriculture organise les Fermes ouvertes le 26 novembre et le 3 décembre. Entretien avec Bruno Rouland, responsable…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53