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Veaux : les éleveurs en appellent à la grande distribution

« Cessons les promesses creuses et les actions de promotion mensongères : les éleveurs de veaux demandent clairement à ce que les acteurs de la distribution utilisent les outils qui leur sont fournis, et qu’ils mettent en avant la viande de veau dans tous les points de vente en prenant en compte le coût de production des éleveurs », alerte la Fédération nationale bovine (Fnb) dans un communiqué du 18 mai. Malgré la compagne de communication lancée par Interbev Veaux à la radio et sur les réseaux sociaux, les distributeurs n’ont pas joué le jeu, et n’ont pas mis en avant la viande de veau dans leurs rayons, estime la Fnb. Pire, en pleine semaine de promotion du veau, les abattages ont reculé de 13,5 % alors que les ventes de l’ensemble des viandes ont progressé de 10 % depuis le début du confinement. Du coup, les éleveurs voient leur situation se dégrader avec un allongement des durées d’élevage et une chute du prix d’achat des animaux. « Les éleveurs de veaux perdent actuellement environ 16 % de leurs produits annuels bruts sur 2020 par rapport à 2019 », estime la Fnb. Et faute de mobilisation des enseignes, les éleveurs sont prêts à réaliser des opérations « vérité » auprès des consommateurs sur leur comportement.

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