Vaubernier : 3 millions d’euros d’investissement
Avec une aide de l’État de 800 000 €, via le Plan de relance de l’économie, la fromagerie Vaubernier (200 producteurs) va investir 3 millions d’€uros pour moderniser ses produits, leurs valorisations et ses outils de production.

l La laiterie investit pour pouvoir transformer le lactosérum afin de pouvoir l’utiliser dans la fabrication de lait infantile. Aussi, « pour augmenter sa capacité de traitement du lait, Vaubernier va acquérir un pasteurisateur pour sa fromagerie », indiquent nos confrères de France Bleu Mayenne. Autre changement, le site va remplacer sa chaufferie au fioul par une chaufferie « plus écologique », qui fonctionnera au gaz naturel liquifié. Des investissements prévus sur deux ans.
Dernier point de modernisation : celle de l’image des Bons Mayennais. Par une campagne via les réseaux sociaux, la laiterie espère faire venir la clientèle jeune vers le marché des fromages à pâte molle. Les deux personnages emblématiques de la marque sont mis en scène dans une campagne de communication qui a déjà débuté sur Facebook. Toujours dans le même registre, Vaubernier, qui vend fromages et beurres dans 25 pays, va poursuivre sa communication à l’étranger via « les réseaux sociaux et son site Internet »