Aller au contenu principal

Une vente sous pli de 25 taureaux Rouge des Prés

La station du Domaine des Rues propose 25 taureaux à la vente de station de contrôle individuel de printemps.

Parmi les 25 taureaux en vente, Pépito, proposé par Anne-Marie Bourdais, éleveuse en Mayenne. Taureau à retrouver en vidéo sur la page YouTube « Rouge des Prés officiel ».
Parmi les 25 taureaux en vente, Pépito, proposé par Anne-Marie Bourdais, éleveuse en Mayenne. Taureau à retrouver en vidéo sur la page YouTube « Rouge des Prés officiel ».
© Crédit : Capture d’écran YouTube

« Le contexte sanitaire actuel oblige à modifier notre fonctionnement habituel… Nous avons choisi de procéder à une vente sous pli fermé », explique la Sica Domaine Rouge des Prés, dans un communiqué reçu mardi 21 avril. Ainsi, mesures sanitaires obligent, les 25 taureaux sélectionnés pour cette vente sont visibles depuis la page YouTube « Rouge des Prés officiel », et le catalogue complet des animaux à vendre avec index et pedigrees est disponible sur le site www.rougedespres.fr, onglet « Actualité ».

Le vente se fait sous pli avec, comme date limite de réception des offres, mercredi 29 avril, avant minuit. Chaque taureau est mis à prix à 2 350,00 €. Il est possible de faire des offres sur plusieurs taureaux en précisant l’ordre de préférence (1er choix, 2e choix…) avec une mise à prix pour chacun avec possibilité de ne pas mettre de prix ronds (centimes acceptés) afin d’éviter les offres similaires. Un modèle type d’offre pour l’achat d’un taureau Rouge des Prés est disponible ci-dessous (document à télécharger).

« Si un élevage souhaite acquérir deux animaux, il faut faire deux offres séparées. » Les offres sont à envoyer par mail à m.cadeau@domainedesrues.com ou par courrier postal à : SicaI Domaine Rouge des Prés, Le Domaine des Rues, Chenillé-Changé, 49220 Chenillé-Champteussé. Un accusé de réception par mail signifiera que l’offre a bien été prise en compte. Si deux offres sont égales, un tirage au sort aura lieu, avec un membre du bureau de la Sica Domaine Rouge des Prés.

Attention, « la Sica ne tiendra pas compte des offres parvenues hors délais et non sérieuses, et ne pourra être tenue responsable des retards des engagements postaux liés au Covid-19 ».

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter les deux techniciens du Domaine des Rues, David Fouillet (06 78 32 99 81) et Pascal Lecomte (06 79 03 15 67).

KDW88V05_1.pdf (160.28 Ko)
© Sica Domaine des Rues
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Prix du lait : redonner envie aux producteurs
La collecte cumulée des grands bassins laitiers exportateurs est en croissance pour le 16e mois consécutif. La hausse…
Julien Denormandie, ministre de l'Alimentation et de l'Agriculture
Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture : « Les NBT, ce ne sont pas des OGM »
Dans un entretien accordé à Agra presse, Les Marchés et Réussir.fr, le ministre de l’Agriculture prend position en faveur d’un…
Ega : loin de la souveraineté alimentaire
Une nouvelle fois, les agriculteurs de la Fdsea de la Mayenne se sont en rendus dans une grande surface lavalloise, mercredi 20…
Jean-Baptiste Vallée, directeur du développement pour les ressources humaines du Groupe Lactalis.
Le Groupe Lactalis va former 150 jeunes chaque année
Le Groupe Lactalis investit dans l’apprentissage. Son Centre de formation va ouvrir cette année, à Laval. 150 jeunes y seraient…
Les nappes ne manquent pas d’eau
Le service géologique régional du Brgm, qui gère depuis 2003 le réseau de suivi piézométrique patrimonial du département de la…
Faut-il faire des analyses de reliquats cette année ?

Sur la période du 1er septembre au 10 janvier, avec 322 mm, nous sommes exactement au niveau de la moyenne sur 30…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53