Aller au contenu principal

Gennes-Longuefuye
Une tiny house au cœur des vergers

Mercredi 24 mai, les Vergers de la Rouérie (Gennes-Longuefuye) officialisaient la double labellisation « Bienvenue à la Ferme » et « Gîte de France ». Le moment fort de la matinée fut l’inauguration de la toute nouvelle tiny house, au milieu des vergers.

De gauche à droite : Laetitia Marion, directrice des Gîtes de France en Mayenne, Mélanie et Samuel Ruault, gérants des Vergers de la Rouérie à Gennes-Longuefuye, et Sylvia Goisbault, élue Bienvenue à la Ferme à la Chambre d’agriculture de la Mayenne, devant la tiny house.
© GM

La tiny house, ou maisonnette en français, est un concept qui se développe en France. Celle de Mélanie et Samuel Ruault est située en pleine végétation, à Gennes-Longuefuye. Placée au cœur des Vergers de la Rouérie, dont ils sont gérants, la « Tiny Pom’Happy » peut accueillir jusqu’à 7 personnes. Déjà labellisés « Bienvenue à la Ferme », les Vergers de la Rouérie ont obtenu la double labellisation avec l’officialisation du label « Gîte de France », mercredi 24 mai. « Il existe déjà beaucoup de tiny houses ou de yourtes en France, mais qu’est-ce que l’on propose à côté du logement ? C’est là que les Vergers de la Rouérie font la différence en proposant quelque chose d’extrêmement complet », a déclaré Laetitia Marion, directrice des Gîtes de France en Mayenne.

Tout un « package »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Une cagnotte pour soutenir les époux Garanger

Une petite semaine après avoir récupéré les clés de leur ferme à Montigné-le-Brillant, les époux Garanger et le réseau FDSEA-…

Le feu ravage 6,5 hectares de miscanthus à Houssay

Lundi 7 avril, à Houssay, 6,5 hectares de miscanthus sont partis en fumée. 33 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Denis…

Agent de remplacement, Dylan veut « ramener la coupe à la maison »

Dylan Douillet, agent du service de remplacement du Horps, a représenté la Mayenne lors du concours régional des SR, le 2…

Revalorisation du Bonus haie à 20 € par ha : décryptage

Le Bonus haie est un complément financier lié à l’écorégime qui a pour objectif de valoriser les bonnes pratiques de la…

L'Huisserie : La Goupillère labellisée Bienvenue à la Ferme pour ses produits laitiers

Le réseau Bienvenue à la Ferme a repris ses traditionnelles remises de plaque. Lundi après-midi 31 mars, le rendez-vous était…

Identifier les départs en retraite afin d’anticiper les transmissions d’exploitation

La transmission d’une exploitation est une étape importante dans la carrière d’un agriculteur. Elle demande du temps et de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53