Aller au contenu principal

C’est qui le Patron ?!
Une raclette solidaire pour sauver la Fromagerie d’Entrammes

Mêler plaisir gustatif et charité, tel est l’objectif de la raclette solidaire mise en rayon dans les Carrefour et Franprix de France et de Navarre, depuis septembre 2025. L’objectif de ce nouveau produit est de sauver la Fromagerie d’Entrammes, confrontée à de grandes difficultés économiques. Une journée de mobilisation était organisée hier, en Mayenne.

Depuis le mardi 23 septembre 2025, un nouveau produit est arrivé dans les rayons des supermarchés Carrefour et Franprix. Ce nouveau produit « emblématique », c’est la raclette solidaire fabriquée en partenariat avec la marque C’est qui le Patron ?! et ses consommateurs. Une raclette solidaire créée pour sauver « une fromagerie en grande difficulté », commente CQLP, marque de consommateurs et de producteurs désormais bien connue dans le paysage agroalimentaire français. La fromagerie est quant à elle bien connue en Mayenne, puisqu’il s’agit de celle d’Entrammes, située sur la route de Nuillé. Elle a vu le jour il y a 15 ans, après la création d’un GIE de collecte de lait bio en 1994 et la coopérative Lait bio du Maine il y a 18 ans, qui regroupe aujourd’hui 26 producteurs laitiers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Deux générations se rencontrent pour construire l'avenir

Alexis Melot, conseiller Transmission à la Chambre d’agriculture, a accompagné des élèves de BTS Acse de l’Agricampus Laval…

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

Ovinpiades : la Mayennaise Maïwenn Berard gagne son ticket pour Paris

Jeudi 11 décembre, la relève ovine était en action à l’AgriCampus Laval, qui accueillait les finales territoriales des 21es…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

Michel Barnier réaffirme son soutien aux agriculteurs

Mercredi 17 décembre, Michel Barnier, député de Paris, ancien ministre de l’Agriculture et Premier ministre, a répondu…

Projet GOCO2 : « Nous avons besoin du monde agricole »

Le 9 décembre, la société NaTran organisait une réunion de concertation dans le cadre du projet GOCO2, qui vise à décarboner…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53