Aller au contenu principal

Porc
Une nouvelle filière pour du « haut de gamme »

Vendredi dernier, Herta organisait une visioconférence avec ses partenaires Porvéo, Socopa et Connecting Food afin de présenter une nouvelle filière « Engagé et Bon ». Il s’agit d’un jambon haut de gamme, 100 % français.

La nouvelle gamme de jambon « Engagé et Bon » de la marque Herta est le fruit d’un partenariat étroit entre l’amont et l’aval de la filière porcine. Toute l’explication du produit tient dans le QR-Code.
© CONNECTING FOOD

« Engagé et bon », c’est ce qui figure sur les barquettes de nouveaux jambons Herta, issus d’une « démarche innovante dans la filière porcine », comme l’a indiqué Arnaud de Bellay, manager général d’Herta, lors de la visioconférence de presse de présentation de cette niche, vendredi 21 mai. Une démarche collaborative entre le numéro 1 français du secteur charcuterie-traiteur Herta, le groupement porc de Terrena Porvéo, l’abatteur Socopa (groupe Bigard) et la start-up Connecting food pour la transparence du partenariat tripartite des trois maillons classiques de la filière.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Sangliers : « on veut juste que la chasse soit faite ! »
Pas de répit dans les parcelles : les sangliers, toujours bien présents, détruisent les cultures. C’est le constat fait dans bon…
Après la tornade, la désolation
Dimanche dernier, en fin d’après-midi, une tornade est venue s’abattre sur le canton d’Ernée. Causant de nombreux dégâts sur son…
Samedi 16 septembre : c’est portes ouvertes au CS Biogaz à Congrier
L’unité de méthanisation CS Biogaz installée au lieu-dit Le Haut Fontenaille, à Congrier, sera officiellement inaugurée…
Prix du lait : Sodiaal à 443 €/1 000 l, Lactalis toujours en médiation
Alors que Sodiaal a annoncé son prix du lait payé aux producteurs 5 jours avant l’ouverture du Space, Lactalis et l’Unell…
Festival d’Evron : un marché qui s’est bien tenu
Cette année, près de la totalité des 371 bovins présents au Festival de la Viande d’Evron avaient trouvé acheteurs dimanche 3…
Space 2023 : un triplé historique pour Nobel
Plusieurs élevages mayennais participent aux concours d’animaux du Space. Ci-après, les premiers résultats des journées…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53