Aller au contenu principal

Une exposition pour sensibiliser au bien-être animal

Mardi 6 février 2024, avait lieu le vernissage de l’exposition « La vie d’après » à l’AgriCampus Laval. À travers cette exposition, des étudiants du lycée agricole en Bac professionnel « Conduite et gestion de l'entreprise hippique » s'engagent pour le bien-être animal. L'exposition est accessible lors des portes ouvertes du samedi 17 février.

 

© GM

Dans le cadre de leur formation en Bac Pro CGEH, des étudiants de l’AgriCampus Laval ont entrepris un projet artistique engagé sur le thème du bien-être animal. Forts de leur orientation future dans la filière équine, ces futurs professionnels ont choisi de mettre en lumière la condition animale dans les refuges, suite à leur interaction avec l'homme. 

 

Partenariat avec le Refuge de l’Arche

En collaboration avec le photographe professionnel animalier Éric Médard, les étudiants ont décidé de se pencher sur la réalité des refuges, mettant en avant les histoires poignantes des animaux recueillis. Le Refuge de l’Arche, situé à Château-Gontier-sur-Mayenne et partenaire de ce projet, a généreusement ouvert ses portes aux étudiants, permettant la capture d'une série de clichés saisissants.

 

À découvrir demain lors des portes ouvertes

Le résultat de ce travail acharné sera présenté au public sous forme d'exposition, intitulée « La vie d'après ». Le vernissage a eu lieu le mardi 6 février à la maison des lycéens de l’AgriCampus Laval. L'exposition sera ensuite accessible librement lors des portes ouvertes de l'établissement, samedi 17 février, de 9h à 17h. Elles marqueront la dernière occasion de découvrir cette exposition émouvante.

 

Une vente aux enchères organisée

En plus de la sensibilisation, les étudiants souhaitent agir concrètement pour soutenir le Refuge de l'Arche. Tout au long de l'exposition, une vente aux enchères de leurs photographies sera organisée. Les fonds récoltés lors de cette initiative seront intégralement reversés au refuge mayennais, contribuant ainsi à son action en faveur du bien-être animal.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Un grand troupeau de Simmental à vendre à Ampoigné

Le Gaec de la Brulerie stoppe sa production laitière. Cet élevage bio met en vente, jeudi 11 avril, son troupeau : 80…

Normande : L’École des Jeunes fête ses 10 ans

Dimanche 21 avril, , L’École des Jeunes fêtera sa 10e édition. Cet événement, porté par l’association May'Normande…

Médaillés pour leur Mérite agricole

Mercredi soir 10 avril, la préfecture de la Mayenne accueillait la cérémonie de remise de médailles du Mérite agricole. Une…

Le 6 avril, on nettoie la Mayenne

Dans le cadre de leur BTS, onze étudiants en BTS Productions animales (PA) à l’AgriCampus Laval réalisent un projet sur le…

Fauche de l’herbe : préparation, réglages… à la Cuma d’Entrammes

À l’approche des travaux de fauche de l’herbe, nous sommes allés à la rencontre du président et du mécanicien de la Cuma de…

« Produire n’est pas un gros mot »

Trois fois dans l’année, la Chambre d’agriculture de la Mayenne tient sa session à la Maison des agriculteurs, à Changé. Mardi…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53