Aller au contenu principal

Une exposition pour sensibiliser au bien-être animal

Mardi 6 février 2024, avait lieu le vernissage de l’exposition « La vie d’après » à l’AgriCampus Laval. À travers cette exposition, des étudiants du lycée agricole en Bac professionnel « Conduite et gestion de l'entreprise hippique » s'engagent pour le bien-être animal. L'exposition est accessible lors des portes ouvertes du samedi 17 février.

 

© GM

Dans le cadre de leur formation en Bac Pro CGEH, des étudiants de l’AgriCampus Laval ont entrepris un projet artistique engagé sur le thème du bien-être animal. Forts de leur orientation future dans la filière équine, ces futurs professionnels ont choisi de mettre en lumière la condition animale dans les refuges, suite à leur interaction avec l'homme. 

 

Partenariat avec le Refuge de l’Arche

En collaboration avec le photographe professionnel animalier Éric Médard, les étudiants ont décidé de se pencher sur la réalité des refuges, mettant en avant les histoires poignantes des animaux recueillis. Le Refuge de l’Arche, situé à Château-Gontier-sur-Mayenne et partenaire de ce projet, a généreusement ouvert ses portes aux étudiants, permettant la capture d'une série de clichés saisissants.

 

À découvrir demain lors des portes ouvertes

Le résultat de ce travail acharné sera présenté au public sous forme d'exposition, intitulée « La vie d'après ». Le vernissage a eu lieu le mardi 6 février à la maison des lycéens de l’AgriCampus Laval. L'exposition sera ensuite accessible librement lors des portes ouvertes de l'établissement, samedi 17 février, de 9h à 17h. Elles marqueront la dernière occasion de découvrir cette exposition émouvante.

 

Une vente aux enchères organisée

En plus de la sensibilisation, les étudiants souhaitent agir concrètement pour soutenir le Refuge de l'Arche. Tout au long de l'exposition, une vente aux enchères de leurs photographies sera organisée. Les fonds récoltés lors de cette initiative seront intégralement reversés au refuge mayennais, contribuant ainsi à son action en faveur du bien-être animal.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Sylvain Renaud, agriculteur et nouveau maire du Ham, gère une exploitation laitière avec son fils Kévin.
Le Ham. Sylvain Renaud, entre terres et maire

Sylvain Renaud, agriculteur depuis 38 ans dans l'exploitation familiale au Ham, est maire de la commune depuis les dernières…

Benoît Faucon Philippe Carteron Chambre d'agriculture de la Mayenne
Concours au Cima : « Suivre la ligne de conduite de la prévention des risques »

Philippe Carteron, directeur délégué de la Chambre d'agriculture de la Mayenne, rappelle le programme du Cima, et la…

Les JA mettent les gaz pour Terre en fête 2026

L’édition 2026 de Terre en fête se déroulera les 15 et 16 août à Moulay. Aux commandes : les Jeunes agriculteurs du…

Les quatre gérantes devant la Boîte de Pail.
Un distributeur de produits locaux
Un nouveau distributeur de produits locaux a ouvert le 30 avril, à Pré-en-Pail-Saint-Samson. Quatre exploitantes du secteur…
La loi d'urgence agricole adoptée en première lecture
Les députés ont adopté le 2 juin, en première lecture, le projet de loi d'urgence pour la protection et la souveraineté…
Pour 2026, la vaccination contre les maladies virales circulant activement sur le territoire mayennais est systématiquement demandée pour la participation aux rassemblements.
FCO : une forte vigilance collective
Deuxième épisode de notre série sur les maladies animales avec la DDETSPP.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53