Aller au contenu principal

Une exposition pour sensibiliser au bien-être animal

Mardi 6 février 2024, avait lieu le vernissage de l’exposition « La vie d’après » à l’AgriCampus Laval. À travers cette exposition, des étudiants du lycée agricole en Bac professionnel « Conduite et gestion de l'entreprise hippique » s'engagent pour le bien-être animal. L'exposition est accessible lors des portes ouvertes du samedi 17 février.

 

© GM

Dans le cadre de leur formation en Bac Pro CGEH, des étudiants de l’AgriCampus Laval ont entrepris un projet artistique engagé sur le thème du bien-être animal. Forts de leur orientation future dans la filière équine, ces futurs professionnels ont choisi de mettre en lumière la condition animale dans les refuges, suite à leur interaction avec l'homme. 

 

Partenariat avec le Refuge de l’Arche

En collaboration avec le photographe professionnel animalier Éric Médard, les étudiants ont décidé de se pencher sur la réalité des refuges, mettant en avant les histoires poignantes des animaux recueillis. Le Refuge de l’Arche, situé à Château-Gontier-sur-Mayenne et partenaire de ce projet, a généreusement ouvert ses portes aux étudiants, permettant la capture d'une série de clichés saisissants.

 

À découvrir demain lors des portes ouvertes

Le résultat de ce travail acharné sera présenté au public sous forme d'exposition, intitulée « La vie d'après ». Le vernissage a eu lieu le mardi 6 février à la maison des lycéens de l’AgriCampus Laval. L'exposition sera ensuite accessible librement lors des portes ouvertes de l'établissement, samedi 17 février, de 9h à 17h. Elles marqueront la dernière occasion de découvrir cette exposition émouvante.

 

Une vente aux enchères organisée

En plus de la sensibilisation, les étudiants souhaitent agir concrètement pour soutenir le Refuge de l'Arche. Tout au long de l'exposition, une vente aux enchères de leurs photographies sera organisée. Les fonds récoltés lors de cette initiative seront intégralement reversés au refuge mayennais, contribuant ainsi à son action en faveur du bien-être animal.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Limousine : vente aux enchères de jeunes reproducteurs le 7 novembre

La Fédération des éleveurs de la race Limousine en Pays de la Loire organise la 7e édition de sa vente aux enchères de jeunes…

Du diplôme d'ingénieur au tracteur : deux frères, un même parcours

Au Gaec du Bignon, à Château-Gontier-sur-Mayenne, les frères Alexandre et Pierre Lenormand sont tous les deux d’anciens élèves…

Animat 53 déménage et voit plus grand

Depuis début septembre, Animat 53, concessionnaire DeLaval, a investi de nouveaux locaux au 19, rue de Berlin à Laval. Un…

Avances PAC : à quoi faut-il s’attendre ?

Les montants provisoires unitaires permettant le versement des avances PAC sont désormais connus. Malgré une instruction…

Alcool et sommeil : un groupe d’étudiants sensibilise les élèves de la MFR La Pignerie

Mardi 14 octobre, un groupe d’étudiants en santé est intervenu auprès d’élèves de première année en BTS GDEA, à la MFR La…

« Le FIJA, pour échanger sur l’emploi, l’installation et la transmission »

Le Forum L’Instant Jeunes Agris 53 aura lieu le jeudi 20 novembre, de 9 h 30 à 17 h 30, à la Maison des agriculteurs à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53