Aller au contenu principal

Mobilisation
Une cagnotte pour soutenir les époux Garanger

Une petite semaine après avoir récupéré les clés de leur ferme à Montigné-le-Brillant, les époux Garanger et le réseau FDSEA-JA 53 tenaient une conférence de presse au sein de l’exploitation. Pour aider le couple suite aux dégâts occasionnés, une cagnotte est en ligne.

© GM

Un retour à la ferme heureux, mais de nombreuses inquiétudes. C’est dans ce mélange d’émotions que les époux Garanger, émus aux larmes, ont retrouvé leur ferme mercredi 26 mars dernier, suite à un nouveau mouvement de pression du réseau syndical FDSEA-JA 53 mis à la famille Dubois, qui occupait illégalement les lieux depuis plus de deux ans. « C’était un grand soulagement, mais nous avons vite constaté les dégâts occasionnés », a relaté Patrice Garanger. Ce mardi 1er avril, tout juste une semaine après cette mobilisation à la fin heureuse, une conférence de presse était organisée sur l’exploitation, au cours de laquelle a été annoncée la mise en ligne d'une cagnotte. « Pour la reconstruction de leur exploitation, solidarité avec la famille Garanger ». C’est par ces mots que le réseau syndical FDSEA-JA 53 a annoncé la mise en place de cette cagnotte en ligne, afin de subvenir aux besoins financiers des époux Garanger. 

Si vous souhaitez contribuer à la cagnotte « Soutenir l'exploitation Garanger après une escroquerie », rendez-vous sur https://www.gofundme.com/f/soutenir-lexploitation-garanger-apres-une-escroquerie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53