Aller au contenu principal

Mobilisation
Une cagnotte pour soutenir les époux Garanger

Une petite semaine après avoir récupéré les clés de leur ferme à Montigné-le-Brillant, les époux Garanger et le réseau FDSEA-JA 53 tenaient une conférence de presse au sein de l’exploitation. Pour aider le couple suite aux dégâts occasionnés, une cagnotte est en ligne.

© GM

Un retour à la ferme heureux, mais de nombreuses inquiétudes. C’est dans ce mélange d’émotions que les époux Garanger, émus aux larmes, ont retrouvé leur ferme mercredi 26 mars dernier, suite à un nouveau mouvement de pression du réseau syndical FDSEA-JA 53 mis à la famille Dubois, qui occupait illégalement les lieux depuis plus de deux ans. « C’était un grand soulagement, mais nous avons vite constaté les dégâts occasionnés », a relaté Patrice Garanger. Ce mardi 1er avril, tout juste une semaine après cette mobilisation à la fin heureuse, une conférence de presse était organisée sur l’exploitation, au cours de laquelle a été annoncée la mise en ligne d'une cagnotte. « Pour la reconstruction de leur exploitation, solidarité avec la famille Garanger ». C’est par ces mots que le réseau syndical FDSEA-JA 53 a annoncé la mise en place de cette cagnotte en ligne, afin de subvenir aux besoins financiers des époux Garanger. 

Si vous souhaitez contribuer à la cagnotte « Soutenir l'exploitation Garanger après une escroquerie », rendez-vous sur https://www.gofundme.com/f/soutenir-lexploitation-garanger-apres-une-escroquerie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Limousine : vente aux enchères de jeunes reproducteurs le 7 novembre

La Fédération des éleveurs de la race Limousine en Pays de la Loire organise la 7e édition de sa vente aux enchères de jeunes…

Du diplôme d'ingénieur au tracteur : deux frères, un même parcours

Au Gaec du Bignon, à Château-Gontier-sur-Mayenne, les frères Alexandre et Pierre Lenormand sont tous les deux d’anciens élèves…

Animat 53 déménage et voit plus grand

Depuis début septembre, Animat 53, concessionnaire DeLaval, a investi de nouveaux locaux au 19, rue de Berlin à Laval. Un…

Avances PAC : à quoi faut-il s’attendre ?

Les montants provisoires unitaires permettant le versement des avances PAC sont désormais connus. Malgré une instruction…

Alcool et sommeil : un groupe d’étudiants sensibilise les élèves de la MFR La Pignerie

Mardi 14 octobre, un groupe d’étudiants en santé est intervenu auprès d’élèves de première année en BTS GDEA, à la MFR La…

« Le FIJA, pour échanger sur l’emploi, l’installation et la transmission »

Le Forum L’Instant Jeunes Agris 53 aura lieu le jeudi 20 novembre, de 9 h 30 à 17 h 30, à la Maison des agriculteurs à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53