Aller au contenu principal

Un week-end de l’élevage mayennais

Du 3 au 5 septembre, Évron accueille sur son foirail le Festival de la Viande et le Carrefour interprofessionnel des métiers de l’agriculture. Un double événement qui mettra en avant tous les types d’élevage de la ferme Mayenne.

© VG

« Le Cima n’était pas revenu à Évron depuis 31 ans », a rappelé Claude Tarlevé, président du Cima, lors de la conférence de presse de présentation du Cima et du Festival 2021. Et de remercier, au passage, « le Festival et la Ville d’Évron de nous accueillir ». Il y aura donc foule du 3 au 5 septembre sur le foirail d’Évron. Au total 1 008 animaux, avec 264 éleveurs, sont inscrits pour être présentés au public ou concourir lors de ce double événement, du 3 au 5 septembre prochain, qui rassemble, une fois n’est pas coutume : le Festival de la Viande et le Carrefour interpro-fessionnel du monde agricole de la Mayenne (Cima 53). « Tous les bovins seront représentés, des races laitières à toutes les races à viande. Puis une soixantaine de percherons, des volailles, des moutons Bleus du Maine… », résume d’abord Jean-Yves Renard, président de l’association organisatrice du Festival de la Viande d’Évron. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quel prix pour le maïs sur pied en 2022 ?
Les prix du maïs sur pied et en silo s’estiment en général selon un prix d’équivalence qui est obtenu par le producteur, par la…
Ensilages : premiers chantiers dès ce vendredi
En Mayenne, les premiers gros ensilages de maïs débutent ce vendredi et la semaine prochaine au sud Mayenne. Les agriculteurs…
Sécheresse : la profession demande de la souplesse et des mesures !
Face à la sécheresse qui frappe actuellement la Mayenne et plus globalement la France, la FDSEA 53 et les JA 53 demandent de la…
Récoltes : premier bilan des moissons
La saison des moissons des cultures implantées cet hiver arrive à son terme pour la majorité des agriculteurs mayennais. L’…
Cima 2022 : tour d'horizon des concours départementaux
En dehors du National Blonde d’Aquitaine, les concours départementaux ont rythmé le week-end du Cima. Concours des races bovines…
Éleveur et pasteur, la drôle de vie de Philippe Duroy
Philippe Duroy a un parcours pour le moins atypique. Ce Mayennais d’origine, né à Laval, est aujourd’hui éleveur de bovins en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53