Aller au contenu principal

Traite
Un support de faisceau trayeur pour soulager les trayeurs

Le « Balance Arm SAC » supporte le tuyau à lait et de pulsation pendant la traite. Un nouvel outil rendant l’environnement de travail plus agréable, sûr et ergonomique. Ce bras articulé permet, lors du branchement du faisceau trayeur, de réduire la charge supportée par l’éleveur.

© HB

 

Pour les éleveurs la traite est un moment important, elle est l’un des derniers maillons du travail de l’éleveur laitier. Un moment essentiel qui peut cependant s’avérer pénible au vu de la répétition des mouvements, et du poids soulevé deux fois par jour pour un nombre de vaches en constante augmentation. Le Balance Arm est un bras mobile, qui soutient les tuyaux à lait et de pulsation. Il diminue le poids de l’ensemble faisceaux de traite et de la tuyauterie en caoutchouc d’environ 500 grammes. Un des atouts majeurs de cette innovation, primée au Space 2020 et à l’Inel d’Or, est qu’il se déplace avec la vache et n’interfère pas dans le travail du trayeur pendant la traite.

Des matériaux et un fonctionnement simple

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Prairies : 40 % de dégrèvement
La décision a été prise cette semaine. Les dégrèvements de la taxe sur le foncier non bâti, obtenus grâce à la Fdsea, sont de 40…
Tracteurs à la pointe à l’Urma de Laval
Grâce au Groupe Romet, l’Urma, qui prépare notamment aux métiers de la mécanique agricole à Laval, a pu se doter de deux…
« La robotisation peut marcher à l’herbe »
« Le pâturage dynamique m’a fait progresser », affirmait Jacky Balluais il y a trois ans. Depuis, il est passé de la…
Les agriculteurs dénoncent « l’attitude irresponsable des GMS »
À quelques jours de la fin des négociations commerciales, les relations entre producteurs et grande distribution sont très…
Xavier Lefort, nouveau préfet de la Mayenne
Le 8 mars prochain, Xavier Lefort va remplacer Jean-Francis Treffel à la tête de la préfecture de la Mayenne. Une première…
Produire et consommer local
À Craon, un nouveau local commercial est sorti de terre depuis quelques semaines. Il accueillera le magasin de producteurs « Le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53