Aller au contenu principal

Un nouveau mode d’action herbicide en 2022

BASF a annoncé le 2 juin 2020 avoir mis au point un nouvel herbicide qui constitue une première depuis 35 ans, vu son mode d’action, et dont l’autorisation est attendue en Europe pour 2022. Il s’agit du « premier nouveau mode d’action herbicide depuis 1985 » reconnu par le comité d’action contre la résistance aux herbicides (Hrac), organisme international fondé par le secteur agrochimique, selon un communiqué. La substance active, utilisée en Australie depuis 2019, est en phase d’évaluation pour l’UE et le Royaume-Uni, précise BASF. « Cet herbicide offrira aux agriculteurs la possibilité de surmonter les difficultés liées à la résistance des graminées adventices les plus problématiques », affirme le responsable Développement Rex Liebl, cité dans le communiqué. Il ne présente « pas de résistance croisée » et une efficacité racinaire contre « un large spectre de graminées » en cultures céréalières, notamment les vulpins et ray-grass résistants, difficiles à contrôler. C’est la première substance active d’un nouveau groupe de mode d’action Hrac qui rassemble des inhibiteurs de la famille d’enzymes thioesterase d’acide gras. L’herbicide perturbe la germination et donc la levée des graminées adventices.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Limousine : vente aux enchères de jeunes reproducteurs le 7 novembre

La Fédération des éleveurs de la race Limousine en Pays de la Loire organise la 7e édition de sa vente aux enchères de jeunes…

Du diplôme d'ingénieur au tracteur : deux frères, un même parcours

Au Gaec du Bignon, à Château-Gontier-sur-Mayenne, les frères Alexandre et Pierre Lenormand sont tous les deux d’anciens élèves…

Animat 53 déménage et voit plus grand

Depuis début septembre, Animat 53, concessionnaire DeLaval, a investi de nouveaux locaux au 19, rue de Berlin à Laval. Un…

Avances PAC : à quoi faut-il s’attendre ?

Les montants provisoires unitaires permettant le versement des avances PAC sont désormais connus. Malgré une instruction…

Alcool et sommeil : un groupe d’étudiants sensibilise les élèves de la MFR La Pignerie

Mardi 14 octobre, un groupe d’étudiants en santé est intervenu auprès d’élèves de première année en BTS GDEA, à la MFR La…

« Le FIJA, pour échanger sur l’emploi, l’installation et la transmission »

Le Forum L’Instant Jeunes Agris 53 aura lieu le jeudi 20 novembre, de 9 h 30 à 17 h 30, à la Maison des agriculteurs à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53