Aller au contenu principal

Un large panel de dispositifs de soutien aux exploitants agricoles existe

Ressources humaines et risques psychosociaux, tels étaient les deux grands axes de la matinée d’information sur les dispositifs et mesures de soutien aux exploitants agricoles. Une première riche de conseils. 

Chaque organisme a présenté ce qu’il propose aux exploitants et/ou salariés du monde agricole. Ici, Anne-Sophie Beaujon, de la DDETS-PP, coordinatrice de cette matinée d’information.
© VG-Agri53

« En raison de l’histoire même de la structure familiale des exploitations agricoles en Mayenne, nos exploitants n’ont pas vraiment la culture de gestionnaire de ressources humaines. Il y a beaucoup à faire en la matière. Il y a un réel besoin, notamment en polyculture-élevage. » Michel Peigner, délégué consulaire pour la Mayenne, vient de conclure la matinée d’informations qui s’est tenue lundi à la Maison des Agriculteurs à l’initiative du Clefop Nord- Mayenne (Comité local de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelle). Et de l’information, il y en a eu. Autour de la table, des représentants de différentes structures qui oeuvrent pour faciliter l’emploi, notamment dans le domaine agricole. À savoir : la DDETS-PP, l’Anefa Mayenne, le service Emploi de la FDSEA 53, la MSA, le Conseil régional, Vivea et Ocapiat. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Terre en fête : l’édition 2025 en chiffres

Terre en fête, l’événement annuel incontournable des Jeunes agriculteurs de la Mayenne, se déroulera les 30 et 31 août à…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Le fromage d'Entrammes, un goût de tradition

La Fromagerie d’Entrammes valorise un lait bio et foin issu de producteurs locaux. Spécialisée dans les pâtes pressées non…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53