Aller au contenu principal

Environnement
Un film d’enrubannage à base de polymères recyclés

Le plastique, c’est fantastique, surtout lorsque la part de recyclé permet une valorisation environnementale sans modifier le travail de l’éleveur ni la conservation de l’herbe. C’est le constat en Mayenne avec le film d’enrubannage Silotite Sustane, commercialisé par Terrena.

On connaît depuis quelques années les films d’enrubannage verts. Des roses sont venus plus récemment entourer les balles pour aider la recherche contre le cancer. Mais que cachent les balles grises, hormis le fourrage qu’elles contiennent ? Elles ne sont pas encore nombreuses, puisque testées depuis le printemps dernier, en Mayenne, notamment. « Ce sont des films composés à 30 % de matériaux recyclés », explique Jérôme Beutier, responsable de secteur du marché pro, chez Terrena. La coopérative commercialise ce nouveau type de film, nommé Silotite Sustane, « fabriqués à base de polymères recyclés développés par Berry BPI Agriculture ». Selon le fabricant, ce film « réduit la dépendance aux polymères dérivés de combustibles fossiles et contribue à l’économie circulaire », démontrant, aussi, « un niveau élevé de performances techniques et de constance durant l’application tout en garantissant une manipulation des balles sûres ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Un bâtiment génisses avec une case modulable
La ferme de la Planconnière, à Villepail, est spécialisée en élevage laitier. Depuis son installation, Jean-François Fouquet,…
LDC : « Cette vidéo ne reflète pas la réalité de l'élevage avicole français »
Hier, jeudi, l’association L214 publiait une vidéo qui aurait été tournée dans un élevage de volailles standard, à Saint-…
Fermes ouvertes : autonomie alimentaire et confort de travail
Alors que la première série des fermes ouvertes se tient ce vendredi 26 novembre, dix exploitations ouvriront elles aussi…
« Refuser d’enfiler les bottes, il fallait oser ! »
Finalement, la visite du Premier ministre Jean Castex sera restée essentiellement urbaine. Pas de visite d’une exploitation ni de…
Rester dans l'air du temps
À Ernée, le Gaec du Bas Villiers fait partie des exploitations du nord Mayenne qui ouvriront leurs portes le vendredi 26 novembre…
Fermes ouvertes 2021 : "mettre en avant l'élevage mayennais"
La Chambre d'agriculture organise les Fermes ouvertes le 26 novembre et le 3 décembre. Entretien avec Bruno Rouland, responsable…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53