Aller au contenu principal

Un 55e Festival de la Viande d'Evron en une seule journée

L'édition 2020 du Festival de la Viande pourrait se tenir uniquement le vendredi 4 septembre. C'est du moins le sens du projet des organisateurs, en attente d'une décision préfectorale.

L'affiche est prête. Les organisateurs aussi...
L'affiche est prête. Les organisateurs aussi...
© Association des producteurs de la vallée de l'Erve

Si le coronavirus a annulé ou reporté bon nombre de manifestations, le bureau du Festival de la Viande d'Évron a tout de même tenu à proposer un projet aux éleveurs et aux commerçants de viande. « On sera sur une seule journée, comme pour la vente de Noël. Ce sera un vendredi, comme cela nous pourons rester entre professionnels », explique Jean-Yves Renard, président de l'Association des producteurs de la vallée de L'Erve, organisatrice de l'événement. Un événement qui doit avant tout « permettre de vendre les animaux qui sont déjà en préparation ». L'animation sera donc uniquement autour des bovins de qualité bouchère et des reproducteurs. Pas beaucoup d'informations à présent sur les races à venir. « Les Charolais sont toujours intéressés, les autres races seront les bienvenues... »

Du côté des ovins, un concours aura lieu, « a minima », ne serait-ce que pour choisir le Bleu du Maine qui se rendra, début 2021, au National à Paris.

Reste une inconnue, et elle est de taille : la décision des autorités préfectorales d'accepter ou non le projet proposé pour l'organisation de ce 55e Festival. « Nous aurons passé le 31 août et la restriction des rassemblements de plus de 5 000 personnes en extérieur. Et nous ne serons pas 5 000, car seuls les professionnels pourront venir », veut encore rassurer le président Renard. Affaire à suivre...

A suivre aussi sur : http://cc-coevrons.fr/festival/

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Une cagnotte pour soutenir les époux Garanger

Une petite semaine après avoir récupéré les clés de leur ferme à Montigné-le-Brillant, les époux Garanger et le réseau FDSEA-…

Le feu ravage 6,5 hectares de miscanthus à Houssay

Lundi 7 avril, à Houssay, 6,5 hectares de miscanthus sont partis en fumée. 33 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Denis…

Agent de remplacement, Dylan veut « ramener la coupe à la maison »

Dylan Douillet, agent du service de remplacement du Horps, a représenté la Mayenne lors du concours régional des SR, le 2…

Revalorisation du Bonus haie à 20 € par ha : décryptage

Le Bonus haie est un complément financier lié à l’écorégime qui a pour objectif de valoriser les bonnes pratiques de la…

L'Huisserie : La Goupillère labellisée Bienvenue à la Ferme pour ses produits laitiers

Le réseau Bienvenue à la Ferme a repris ses traditionnelles remises de plaque. Lundi après-midi 31 mars, le rendez-vous était…

Identifier les départs en retraite afin d’anticiper les transmissions d’exploitation

La transmission d’une exploitation est une étape importante dans la carrière d’un agriculteur. Elle demande du temps et de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53