Aller au contenu principal

Tour de France en Mayenne : anticiper et s'organiser

Le département de la Mayenne accueillera le mercredi 30 juin la 4e étape du Tour de France. La point pour savoir comment se déplacer en Mayenne, et en particulier dans l'agglomération lavalloise.

Tour de France le 20 juin en Mayenne
© Capture Conseil départemental 53

Un contre-la-montre de 27,3 km empruntera les routes de Changé, Saint-Germain-le-Fouilloux, Saint-Jean-sur-Mayenne, Louverné, Bonchamps-les-Laval et les rues de Laval, pour s'achever à l'Espace Mayenne. Les contraintes inhérentes à la bonne réalisation de cette journée ont été détaillées lors d'un point presse en préfecture lundi 14 juin.

La date du 30 juin coïncide avec la levée partielle des restrictions sanitaires, l'étape en Mayenne sera donc la première étape qui pourra accueillir du public. Toutes les personnes situées, ou travaillant, dans la zone à l'intérieur du tracé devront s'organiser et anticiper leurs besoins de déplacement en conséquence de l'organisation du Tour de France. Ainsi, il ne sera plus possible d'emprunter le circuit qu'emprunteront les coureurs à partir de 4h du matin ce mercredi 30 juin. Et au moins jusqu'à 20h30. Pour sortir de la zone, il sera impératif de le faire avant 7h du matin, ou au minimum, d'avoir garé son véhicule à l'extérieur du tracé, sur des parkings spécialement dédiés à la situation.

Pour retrouver les différentes routes qui permettront de circuler autour de Laval, le Conseil département a mis en place une carte interactive, à retrouver sur https://www.m-mayenne.com/tour. Il est également possible de se renseigner auprès de sa commune pour connaître les parkings mis à disposition en cas de nécessité de circulation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Fermes ouvertes : « Un événement révélateur de la proximité de la Chambre d’agriculture »

La 26e édition des Fermes ouvertes a été inaugurée au Gaec du Fretay, à Gesnes. Sébastien Windsor, président de Chambres d’…

Près de 130 jeunes pointeurs aux finales départementales

L’AgriCampus de Laval accueillait, mercredi 3 décembre, les finales départementales du Concours de jugement d’animaux par les…

Deux générations se rencontrent pour construire l'avenir

Alexis Melot, conseiller Transmission à la Chambre d’agriculture, a accompagné des élèves de BTS Acse de l’Agricampus Laval…

Ovinpiades : la Mayennaise Maïwenn Berard gagne son ticket pour Paris

Jeudi 11 décembre, la relève ovine était en action à l’AgriCampus Laval, qui accueillait les finales territoriales des 21es…

Michel Barnier réaffirme son soutien aux agriculteurs

Mercredi 17 décembre, Michel Barnier, député de Paris, ancien ministre de l’Agriculture et Premier ministre, a répondu…

Projet GOCO2 : « Nous avons besoin du monde agricole »

Le 9 décembre, la société NaTran organisait une réunion de concertation dans le cadre du projet GOCO2, qui vise à décarboner…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53