Aller au contenu principal

Terrena accentue la segmentation pour 2022

Alors que la moisson vient tout juste de s’achever, Terrena se projette déjà sur 2022, avec davantage de segmentation par de nouveaux contrats.

© VG

La moisson s’est étalée sur tout l’été cette année. Elle vient à peine de se terminer dans le département. Les silos sont pleins et chez Terrena on se tourne déjà vers la récolte de 2022. « Mon cycle de travail est toujours sur 3 ans. On est en fin de campagne de 2020, on termine la récolte de 2021 et on entame la campagne de 2022 », résume Céline Majolet, responsable qualité chez Terrena. Et l’année qui vient va se traduire par davantage de segmentation dans les propositions faites aux agriculteurs adhérents de la coopérative. « Nous développons les cultures à valeur ajoutée », commence Céline Majolet. C’est le cas avec la société Harrys avec qui Terrena et un meunier ont signé un contrat tripartite. Le blé sera spécifique pour Harrys, avec un cahier des charges que les céréaliers se devront de respecter.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Pac : toutes les aides ne seront pas versées au 15 mars

Le cabinet du ministre de l'Agriculture fait le point sur le versement des aides Pac au 15 mars. Toutes les aides ne seront…

Haies : une dérogation aux dates d'interdiction d'élagage demandée en Mayenne

Vendredi 8 mars, la FDSEA, les JA, les EDT et la FdCuma ont écrit à Marie-Aimée Gaspari, préfète de la Mayenne, pour obtenir…

Trois femmes responsables et engagées témoignent

Jeudi 29 février, les Jeunes Agriculteurs de la Mayenne tenaient leur assemblée générale 2024 à l’hippodrome de Laval. Dans l’…

IED : l’eurodéputée ne convainc pas

Vendredi 23 février, la députée européenne Valérie Hayer, nouvelle présidente de Renew Europe, était en déplacement sur l’…

Étienne Dalibard : « Défendre les valeurs des Jeunes Agriculteurs »

Âgé de 29 ans, Étienne Dalibard, éleveur de porcs à Montjean, a été élu nouveau président des Jeunes Agriculteurs de la…

Viande bovine : une filière hachée pour les réformes

Vendredi 23 février, en après-midi, Elroc 53 présentait une nouvelle filière de viande hachée, contractualisée avec l’abattoir…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53