Aller au contenu principal

Terre en Fête 2024 : Champéon a accueilli 9 000 visiteurs

Le week-end dernier, malgré une météo pluvieuse, Terre en Fête a fait le plein de visiteurs. 9 000 personnes, sur les deux jours, se sont rendues sur le site, à Champéon. Une belle réussite pour les JA du canton du Horps, organisateurs de l’événement avec les JA de la Mayenne, et pour toute l’équipe de bénévoles.

© VG

« Je suis très satisfait, c’est une belle expérience et une belle réussite ! » Au lendemain de ce Terre en Fête à Champéon, tout est dit en une seule phrase par Jordan Cornu, président du canton du Horps des Jeunes Agriculteurs et du comité de pilotage de l’édition 2024 de cet événement festif. Comme quoi, sa réplique désormais célèbre, « ça va bien se passer », s’est avérée juste. La méthode Coué a fonctionné… Ça va bien se passer et ça s’est bien passé », résume, non sans une certaine dose d’humour, Étienne Dalibard, président des JA de la Mayenne. « Pour une première – Étienne Dalibard préside les JA depuis février dernier - ce n’est pas mal du tout. Je suis content. Tout a bien été organisé. Ce fut un plaisir durant tout le week-end », ajoute Étienne Dalibard.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

De la glace au lait de chèvre en Mayenne

Élisabet et Sixtinede La Roque, mère et fille et gérantes de la ferme « Du petit coin de Paradis » à Saint-Georges-…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53