Aller au contenu principal

Terre en Fête 2022 : plus de 8 000 visiteurs en deux jours !

Malgré la pluie arrivée en milieu d’après-midi, l’édition 2022 de Terre en Fête est un vrai succès. Dès le samedi, les visiteurs ont répondu présents. Au final, plus de 8 000 entrées ont été comptabilisées.

« Nous avons fait près de 2 000 entrées samedi, soit le double pour un premier jour, se félicite François Blot, président des Jeunes Agriculteurs de la Mayenne. Au total, nous avons accueilli plus de 8 000 personnes ! » Cette édition de Terre en Fête, le week-end dernier, à Marigné-Peuton est un franc succès, même si la pluie s’est malheureusement invitée dimanche, dès le milieu d’après-midi. Ce sont bien sûr les épreuves du Moiss’batt cross et les démonstrations des autos-cross qui ont capté la foule. Cette année « et pour la première fois à Terre en Fête », comme l’a souligné François Blot lors de la remise des récompenses dimanche en fin d’après-midi, « un équipage de Moiss’batt a remporté toutes les manches et la finale ». Cet équipage, c’est celui de Laval Heureuse, avec 7 manches gagnées, dont la féminine, et la finale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Fermes Ouvertes : première série vendredi 24 novembre

Depuis 50 ans, des fermes ouvrent leurs portes en Mayenne, à l’initiative de la Chambre d’agriculture du département. Cette…

Céréales : des semis perturbés par la pluie

En ce mois de novembre, les fortes précipitations occasionnent un véritable casse-tête pour les agriculteurs dans leur…

Haies : ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire

L’automne et l’hiver sont des saisons propices aux opérations de gestion des haies (recépage, émondage, plantation, etc.) et d…

Quand l’Etat ne veut pas entendre le bon sens paysan

Plus d’une centaine d’agriculteurs, répondant à l’appel de la FDSEA et des JA de la Mayenne, sont venus exprimer leur colère,…

Pluviométrie : adapter la réglementation aux réalités du terrain

Les fortes pluviométries de ces dernières semaines engendrent des difficultés pour pénétrer dans les parcelles. FDSEA et JA…

Fermes ouvertes : ils étaient 4 600 aux premières visites

Vendredi 24 novembre, les dix fermes ouvertes du Nord-Mayennais ont accueilli 4 600 visiteurs. L’opération se poursuit ce…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53