Aller au contenu principal

Terre en Fête 2022 : les JA préparent le terrain

L'événement phare des Jeunes Agriculteurs de la Mayenne, Terre en Fête, se tient samedi 20 et dimanche 21 août à Marigné-Peuton. Ce mardi matin, une conférence de presse était organisée sur le terrain. Entre 6 000 et 8 000 visiteurs sont attendus.

© VG-Agri53

"Promouvoir le monde agricole et amener une image positive de l'agriculture !" C'est ainsi que François Blot, président des Jeunes Agriculteurs (JA) de la Mayenne définit ce qu'est Terre en Fête. Cette année, l'événement se déroule les 20 et 21 août au lieu-dit La Tirière à Marigné-Peuton. C'est l'équipe des JA du canton de Château-Gontier qui est chargé de l'organisation, sous la présidence de Guillaume Bellet. Mardi matin, sur le terrain non encore aménagé, s'est tenue une conférence de presse afin de préciser le programme (Agri53 a publié l'intégralité du programme dans son édition papier du vendredi 5 août dernier).

Parmi les animations prévues out le week-end, le concours de labour des cantons de Château-Gontier et de Bierné, le samedi, suivi, le dimanche du départemental de labour. Se tiendra aussi un comice et de nombreuses animations pour les enfants dans le traditionnel château de paille, mais aussi pour tous les publics comme le loto-bouse du dimanche, le jeu de la mini-pelle ou encore le baptême de tracteur... Sans oublier le toujours impressionnant Moiss'batt cross, dont les manches alterneront, cette année, avec des démonstration d'auto-cross.

Un programme riche, en présence de nombreux partenaires de l'agriculture (dont Agri53) qui devrait réjouir les 6 000 à 8 000 visiteurs attendus.

Tout le détail du programme dans les PDF ci-après.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Deux générations se rencontrent pour construire l'avenir

Alexis Melot, conseiller Transmission à la Chambre d’agriculture, a accompagné des élèves de BTS Acse de l’Agricampus Laval…

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

Ovinpiades : la Mayennaise Maïwenn Berard gagne son ticket pour Paris

Jeudi 11 décembre, la relève ovine était en action à l’AgriCampus Laval, qui accueillait les finales territoriales des 21es…

Michel Barnier réaffirme son soutien aux agriculteurs

Mercredi 17 décembre, Michel Barnier, député de Paris, ancien ministre de l’Agriculture et Premier ministre, a répondu…

La neige cause bien des tracas aux agriculteurs

Comme tout le Grand Ouest, la Mayenne a été impactée par les chutes de neige dès le lundi 5 janvier. Les conditions de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53