Aller au contenu principal

Terre en Fête 2022 : les JA préparent le terrain

L'événement phare des Jeunes Agriculteurs de la Mayenne, Terre en Fête, se tient samedi 20 et dimanche 21 août à Marigné-Peuton. Ce mardi matin, une conférence de presse était organisée sur le terrain. Entre 6 000 et 8 000 visiteurs sont attendus.

© VG-Agri53

"Promouvoir le monde agricole et amener une image positive de l'agriculture !" C'est ainsi que François Blot, président des Jeunes Agriculteurs (JA) de la Mayenne définit ce qu'est Terre en Fête. Cette année, l'événement se déroule les 20 et 21 août au lieu-dit La Tirière à Marigné-Peuton. C'est l'équipe des JA du canton de Château-Gontier qui est chargé de l'organisation, sous la présidence de Guillaume Bellet. Mardi matin, sur le terrain non encore aménagé, s'est tenue une conférence de presse afin de préciser le programme (Agri53 a publié l'intégralité du programme dans son édition papier du vendredi 5 août dernier).

Parmi les animations prévues out le week-end, le concours de labour des cantons de Château-Gontier et de Bierné, le samedi, suivi, le dimanche du départemental de labour. Se tiendra aussi un comice et de nombreuses animations pour les enfants dans le traditionnel château de paille, mais aussi pour tous les publics comme le loto-bouse du dimanche, le jeu de la mini-pelle ou encore le baptême de tracteur... Sans oublier le toujours impressionnant Moiss'batt cross, dont les manches alterneront, cette année, avec des démonstration d'auto-cross.

Un programme riche, en présence de nombreux partenaires de l'agriculture (dont Agri53) qui devrait réjouir les 6 000 à 8 000 visiteurs attendus.

Tout le détail du programme dans les PDF ci-après.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

AgriCampus Laval : un nouveau directeur pour cette rentrée
Vendredi 26 août 2022 avait lieu le passage de témoin entre Patrick Delage, ancien directeur de l’AgriCampus Laval, et son…
La grêle s’est de nouveau abattue sur la Mayenne
Un violent orage a traversé la Mayenne dans la soirée de lundi dernier. Les grêlons, souvent proches de la taille d’une balle de…
Maïs grain : on boudine, juste après la récolte
Mercredi 21 septembre, c’était battage des maïs à Saint-Pierre-des-Nids. Plusieurs chantiers à suivre, avec une conservation en…
Litre de lait à 0,71 euro : scandalisés, les syndicats s’invitent chez Leclerc
Ayant constaté un prix à 0,71 euro le litre pour les briques de lait de la marque Eco+, plusieurs syndicats agricoles ont…
Grêle : l’aide d’urgence expliquée aux agriculteurs
Réunie dans la salle des fêtes d’Arquenay mercredi soir, une cinquantaine d’agriculteurs mayennais ont répondu à l’invitation de…
Grêle de mai : une aide plafonnée à 5 000 euros
Suite à l’épisode de grêle de fin mai, la Mayenne s’est vue attribuée une enveloppe globale de 1 085 000 euros sur un total de 1,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53