Aller au contenu principal

Rencontre
Stocker l’eau pour sauver l’élevage

La communauté de communes du Pays de Château-Gontier voit l’élevage diminuer depuis plusieurs années, au profit de la céréalisation des terres. Les agriculteurs du secteur ont donc fait le choix d’évoquer, samedi 20 février 2021 à Saint-Denis-d'Anjou, avec les élus présents, la question de l’irrigation, en lien avec le maintien de l’élevage.

La troisième rencontre avec les communautés de communes du département s’est déroulée sur le Pays de Château-Gontier samedi 20 février. Étaient présents : Joël Gadbin, maire de Coudray, Paul Maussion, maire délégué de Saint-Michel-de-Feins, Dominique de Valicourt, maire délégué de Saint-Denis-d’Anjou, Marie-Noëlle Tribondeau, maire de Bierné-les-Villages, Philippe Henry, président du Pays de Château-Gontier, Vincent Saulnier, maire délégué de Château-Gontier, Sylvain Rousselet, élu à la Chambre d’agriculture en charge du territoire Sud, Laurent Houdayer, élu à la Chambre d’agriculture, Mickaël Maugan et Fabien Maussion, respectivement coprésident et secrétaire général des JA 53.
© AF - Agri53

Les élus de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier ont répondu présents à l’invitation de la Fdsea, des Jeunes Agriculteurs et de la Chambre d’agriculture de la Mayenne pour échanger sur la situation agricole de leur territoire. C’est à Saint-Denis-d’Anjou, sur l’exploitation de Jérôme Landais, éleveur de vaches laitières, que le rendez-vous était donné.

Sécuriser les systèmes de production

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

La grêle s’est de nouveau abattue sur la Mayenne
Un violent orage a traversé la Mayenne dans la soirée de lundi dernier. Les grêlons, souvent proches de la taille d’une balle de…
Maïs grain : on boudine, juste après la récolte
Mercredi 21 septembre, c’était battage des maïs à Saint-Pierre-des-Nids. Plusieurs chantiers à suivre, avec une conservation en…
Litre de lait à 0,71 euro : scandalisés, les syndicats s’invitent chez Leclerc
Ayant constaté un prix à 0,71 euro le litre pour les briques de lait de la marque Eco+, plusieurs syndicats agricoles ont…
Grêle : l’aide d’urgence expliquée aux agriculteurs
Réunie dans la salle des fêtes d’Arquenay mercredi soir, une cinquantaine d’agriculteurs mayennais ont répondu à l’invitation de…
Grêle de mai : une aide plafonnée à 5 000 euros
Suite à l’épisode de grêle de fin mai, la Mayenne s’est vue attribuée une enveloppe globale de 1 085 000 euros sur un total de 1,…
Sodiaal sommée de payer mieux ses producteurs
En raison d'un prix du lait qui n’augmente pas assez chez Sodiaal et ne couvre pas les coûts de production, des éleveurs laitiers…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53