Aller au contenu principal

Stabilité pour la production de volailles label Rouge en 2020

Si la production de volailles label rouge reste globalement stable, celle de poulet affiche un certain dynamisme, alors que les autres espèces subissent de plein fouet la crise sanitaire.

En 2020, les abattages de volailles françaises s’élèvent à 1,7 million de tonnes équivalent carcasse (environ 893 millions de volailles) soit une baisse de 1,4 % par rapport à 2019. Ils restent toutefois proche de la moyenne sur 10 ans. Sur cette même année, les volailles Label Rouge et Bio, toutes espèces confondues, représentaient 14 % en volume (respectivement 12 % et 2 %) des abattages.
À eux seuls, les poulets label rouge et bio représentaient 17 % des abattages totaux de poulets. Ainsi, 111 millions de volailles ont été labellisées, toutes espèces confondues (poulets, pintades, canards à rôtir, cailles, volailles festives), soit une légère augmentation de 1 % par rapport à 2019. « En dehors d’une baisse de la production en 2017 suite à l’épisode d’influenza aviaire, les volumes de volailles labellisées sont relativement stables depuis 2015 » précise le Syndicat national des labels avicoles de France (Synalaf). 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Des rendements exceptionnels
Les ensilages de maïs ont débuté en Mayenne, avec de très bonnes surprises à la clé.
« Un très grand week-end familial »
Terre en Fête, véritable temps fort du réseau JA s'est dérouléce week-end à Pré-en-Pail-Saint-Samson.
« Entre 2,5 et 3 points de MS par semaine »
Les journées MS de Seenovia sont en cours dans les différents secteurs du département pour estimer la date de récolte des maïs…
" La plus grande manifestation de rassemblement d'animaux de France "
Le monde de l'élevage s'était donné rendez-vous à Évron le week-end dernier, pour le Festival de la viande et le Cima accueillant…
Le casse-tête de l’amiante
L’amiante dans les bâtiments d’élevage est une problématique récurrente. Des questions se posent autant pour l’éleveur qui…
OP Vaubernier : des avancées à concrétiser
Mardi 31 aout, les producteurs adhérents à l’Organisation de Producteurs Vaubernier ont pu se retrouver à Martigné-sur-…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53