Aller au contenu principal

Événements
Seenoviales 2025 : quatre dates en Mayenne

Les Seenoviales, le « rendez-vous des éleveurs » organisé par Seenovia, sont de retour en ce début d’année 2025. Du mardi 21 janvier au jeudi 6 février, quatre dates « lait » sont proposées sur le département de la Mayenne pour des moments de partage et d'échanges.

« Un responsable de la commission « lait 53 » et le responsable territorial du secteur seront présents à chaque date », assure Seenovia, comme ici sur l’exploitation de Raphaël Gilmas à Montsûrs, au mois de février 2024.
© GM

La première Seenoviale de l’année 2025 se tiendra le mardi 21 janvier au Gaec de la Vieille Haie, à Saint-Denis-d'Anjou. Elle sera consacrée au management du salariat et de l’entreprise. Une semaine plus tard, mardi 28 janvier, le rendez-vous est donné à Saint-Berthevin-la-Tannière au Gaec des Chèvres Alpines. Le thème sera cette fois-ci articulé autour de la problématique suivante : comment valoriser un haut potentiel génétique ? Direction ensuite le sud-ouest du département pour la troisième Seenoviale en Mayenne, le jeudi 30 janvier. Au Gaec Hivert à Beaulieu-sur-Oudon, cette demi-journée abordera le thème de la délégation ou l’automatisation de l'alimentation des bovins. Un diagnostic énergie sera également réalisé. Enfin, les Seenoviales se concluront le jeudi 6 février au Gaec de Goulifer, au Ham, avec pour thématique principale le photovoltaïsme et sa valorisation en élevage (zoom sur les élevages partenaires des rencontres).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de la Mayenne au complet.
FDSEA 53. Le conseil d'administration renouvelé, Samuel Gouel président

Lundi 16 février, la FDSEA de la Mayenne a installé son nouveau conseil d'administration et élu son nouveau bureau à la…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53