Santé : un bon mois pour moi pour arrêter de fumer
En novembre, c’est le moi(s) sans tabac : 30 jours de motivation intense pour passer le cap et arrêter de fumer.
En novembre, c’est le moi(s) sans tabac : 30 jours de motivation intense pour passer le cap et arrêter de fumer.

Marre d’être accro à la cigarette ? La MSA propose de vous soutenir dans la phase de sevrage du 1er au 30 novembre. C'est en effet pendant les 30 premiers jours que les effets de l’arrêt du tabac sont les plus désagréables. Ces 30 jours sont décisifs. Au-delà, les chances d'arrêter de fumer de manière permanente sont multipliées par cinq.
Lancez-vous dans l'aventure, en vous inscrivant dès maintenant sur www.tabac-info-service.fr, ou sur l'application mobile Tabac Info Service. Vous bénéficierez d'un accompagnement et de conseils avertis, ainsi que du soutien d’autres fumeurs qui, comme vous, veulent arrêter le tabac. Une fois l'inscription faite, vous pouvez retirer gratuitement, auprès de la MSA en envoyant un mail à prevention_sante.blf@mayenne-orne-sarthe.msa.fr ou en pharmacie, le kit d'aide à l'arrêt (brochure de préparation, agenda de 30 jours avec des conseils quotidiens...).
Envie de protéger vos proches et de profiter des bienfaits de l'arrêt du tabac : odorat et goût retrouvés, récupération du souffle, diminution du risque d'accidents cardio-vasculaires et d'infarctus, indépendance retrouvée, économies... Lancez-vous un défi et participez au "Moi(s) sans tabac".
Les substituts nicotiniques prescrits par un professionnel de santé (médecin généraliste ou spécialiste, sage-femme, infirmier, chirurgien-dentiste, masseur-kinésithérapeute, médecin du travail) sont remboursés dans les conditions habituelles de prise en charge à hauteur de 65 % par la MSA. Les mutuelles et les assurances santé complètent la part du remboursement obligatoire. Les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits.