Aller au contenu principal

Santé : un bon mois pour moi pour arrêter de fumer

  En novembre, c’est le moi(s) sans tabac : 30 jours de motivation intense pour passer le cap et arrêter de fumer.

© MSA

Marre d’être accro à la cigarette ? La MSA propose de vous soutenir dans la phase de sevrage du 1er au 30 novembre. C'est en effet pendant les 30 premiers jours que les effets de l’arrêt du tabac sont les plus désagréables. Ces 30 jours sont décisifs. Au-delà, les chances d'arrêter de fumer de manière permanente sont multipliées par cinq.

Lancez-vous dans l'aventure, en vous inscrivant dès maintenant sur www.tabac-info-service.fr, ou sur l'application mobile Tabac Info Service. Vous bénéficierez d'un accompagnement et de conseils avertis, ainsi que du soutien d’autres fumeurs qui, comme vous, veulent arrêter le tabac. Une fois l'inscription faite, vous pouvez retirer gratuitement, auprès de la MSA en envoyant un mail à prevention_sante.blf@mayenne-orne-sarthe.msa.fr ou en pharmacie, le kit d'aide à l'arrêt (brochure de préparation, agenda de 30 jours avec des conseils quotidiens...).

Envie de protéger vos proches et de profiter des bienfaits de l'arrêt du tabac : odorat et goût retrouvés, récupération du souffle, diminution du risque d'accidents cardio-vasculaires et d'infarctus, indépendance retrouvée, économies... Lancez-vous un défi et participez au "Moi(s) sans tabac".

 

 

Bon à savoir
Les substituts nicotiniques prescrits par un professionnel de santé (médecin généraliste ou spécialiste, sage-femme, infirmier, chirurgien-dentiste, masseur-kinésithérapeute, médecin du travail) sont remboursés dans les conditions habituelles de prise en charge à hauteur de 65 % par la MSA. Les mutuelles et les assurances santé complètent la part du remboursement obligatoire. Les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Sima 2022 : quatre exposants mayennais, quatre matériels phares
Du 6 au 10 novembre, quatre entreprises mayennaises étaient présentes à la 100e édition du Sima au parc des expositions Paris…
L'Open Dairy Show est organisé par l'association Vach'Open Show, basée à Pommerieux, en Mayenne.
Holstein : grande première pour l’Open Dairy Show
Vendredi 25 et samedi 26 novembre 2022, le parc Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne accueillera l’Open Dairy Show. Ce…
Lait : un Gaec, deux Astronaut, deux Discovery
Vendredi 18 novembre 2022, dans le cadre des 30 ans de son premier robot de traite, Lely proposait une ferme ouverte : celle du…
Départemental Prim’Holstein : Orbella sur la plus haute marche
Une soixantaine d’animaux de la race Prim’Holstein ont défilé sur le ring de Château-Gontier, samedi 5 novembre, pour le concours…
Haies : la jeunesse mayennaise veille sur le bocage
Lundi 14 novembre 2022, la Fédération régionale des chasseurs (FRC) des Pays de la Loire organisait une plantation de haies…
Antoine Prioux, président de la coopérative Déshyouest
La luzerne : « c’est 2 500 kg de protéines par hectare »
Interview de Antoine Prioux, président de la coopérative Déshyouest, de retour du congrès mondial de la luzerne qui s'est tenu à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53