Aller au contenu principal

Santé : un bon mois pour moi pour arrêter de fumer

  En novembre, c’est le moi(s) sans tabac : 30 jours de motivation intense pour passer le cap et arrêter de fumer.

© MSA

Marre d’être accro à la cigarette ? La MSA propose de vous soutenir dans la phase de sevrage du 1er au 30 novembre. C'est en effet pendant les 30 premiers jours que les effets de l’arrêt du tabac sont les plus désagréables. Ces 30 jours sont décisifs. Au-delà, les chances d'arrêter de fumer de manière permanente sont multipliées par cinq.

Lancez-vous dans l'aventure, en vous inscrivant dès maintenant sur www.tabac-info-service.fr, ou sur l'application mobile Tabac Info Service. Vous bénéficierez d'un accompagnement et de conseils avertis, ainsi que du soutien d’autres fumeurs qui, comme vous, veulent arrêter le tabac. Une fois l'inscription faite, vous pouvez retirer gratuitement, auprès de la MSA en envoyant un mail à prevention_sante.blf@mayenne-orne-sarthe.msa.fr ou en pharmacie, le kit d'aide à l'arrêt (brochure de préparation, agenda de 30 jours avec des conseils quotidiens...).

Envie de protéger vos proches et de profiter des bienfaits de l'arrêt du tabac : odorat et goût retrouvés, récupération du souffle, diminution du risque d'accidents cardio-vasculaires et d'infarctus, indépendance retrouvée, économies... Lancez-vous un défi et participez au "Moi(s) sans tabac".

 

 

Bon à savoir
Les substituts nicotiniques prescrits par un professionnel de santé (médecin généraliste ou spécialiste, sage-femme, infirmier, chirurgien-dentiste, masseur-kinésithérapeute, médecin du travail) sont remboursés dans les conditions habituelles de prise en charge à hauteur de 65 % par la MSA. Les mutuelles et les assurances santé complètent la part du remboursement obligatoire. Les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53