Aller au contenu principal

Santé : un bon mois pour moi pour arrêter de fumer

  En novembre, c’est le moi(s) sans tabac : 30 jours de motivation intense pour passer le cap et arrêter de fumer.

© MSA

Marre d’être accro à la cigarette ? La MSA propose de vous soutenir dans la phase de sevrage du 1er au 30 novembre. C'est en effet pendant les 30 premiers jours que les effets de l’arrêt du tabac sont les plus désagréables. Ces 30 jours sont décisifs. Au-delà, les chances d'arrêter de fumer de manière permanente sont multipliées par cinq.

Lancez-vous dans l'aventure, en vous inscrivant dès maintenant sur www.tabac-info-service.fr, ou sur l'application mobile Tabac Info Service. Vous bénéficierez d'un accompagnement et de conseils avertis, ainsi que du soutien d’autres fumeurs qui, comme vous, veulent arrêter le tabac. Une fois l'inscription faite, vous pouvez retirer gratuitement, auprès de la MSA en envoyant un mail à prevention_sante.blf@mayenne-orne-sarthe.msa.fr ou en pharmacie, le kit d'aide à l'arrêt (brochure de préparation, agenda de 30 jours avec des conseils quotidiens...).

Envie de protéger vos proches et de profiter des bienfaits de l'arrêt du tabac : odorat et goût retrouvés, récupération du souffle, diminution du risque d'accidents cardio-vasculaires et d'infarctus, indépendance retrouvée, économies... Lancez-vous un défi et participez au "Moi(s) sans tabac".

 

 

Bon à savoir
Les substituts nicotiniques prescrits par un professionnel de santé (médecin généraliste ou spécialiste, sage-femme, infirmier, chirurgien-dentiste, masseur-kinésithérapeute, médecin du travail) sont remboursés dans les conditions habituelles de prise en charge à hauteur de 65 % par la MSA. Les mutuelles et les assurances santé complètent la part du remboursement obligatoire. Les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Terre en fête : l’édition 2025 en chiffres

Terre en fête, l’événement annuel incontournable des Jeunes agriculteurs de la Mayenne, se déroulera les 30 et 31 août à…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Le fromage d'Entrammes, un goût de tradition

La Fromagerie d’Entrammes valorise un lait bio et foin issu de producteurs locaux. Spécialisée dans les pâtes pressées non…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53