Aller au contenu principal

Sanders mobilise 6 M€ de soutien aux éleveurs

Dans un communiqué de presse du 27 avril, Sanders annonce renforcer ses « engagements envers les éleveurs ».

© Réussir

À partir du 1er juillet, Sanders va mobiliser « 6 millions d’euros pour soutenir les projets d’installation, de transmission, de durabilité et de modernisation des élevages, et pour optimiser l’accès à la protéine dans la nutrition animale ». La filiale du groupe Avril s’engage « à soutenir les éleveurs via des aides structurelles visant à pérenniser les filières françaises d’élevages qui répondront à trois objectifs prioritaires ». À savoir :

  • assurer la transmission des élevages pour répondre aux enjeux de renouvellement des générations d’éleveurs et de préservation des cheptels français, en soutenant les nouvelles installations, reprises et créations, et en contribuant à soutenir les vocations ;
  • accompagner la modernisation et la transition vers un élevage plus durable, en soutenant les projets de mise aux normes, de modernisation, d’adaptation aux enjeux d’amélioration du bien-être animal et de réduction de l’impact environnemental des activités ;
  • apporter aux éleveurs des solutions afin de maîtriser le coût de la nutrition protéinée, constituant de base d’une nutrition animale de qualité, dans une conjoncture inflationniste inédite. 

Ces aides destinées à toutes les productions animales pourront bénéficier à tous les éleveurs français qui en feront la demande et qui répondront aux critères d’éligibilité. Une partie du dispositif sera dédié spécifiquement aux Jeunes Agriculteurs et repreneurs d’exploitations. 

Modalités de mise en œuvre et calendrier détaillé seront précisés par Sanders « dans les prochaines semaines ». Le tout sera disponible sur le site www.sanders.fr ou auprès de vos interlocuteurs Sanders habituels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

FPA : la vigilance s’intensifie !

Après la Belgique en 2018, l’Allemagne en 2020, l’Italie en 2022, c’est l’Espagne, pays frontalier de la France, qui est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53