Aller au contenu principal

Sanders mobilise 6 M€ de soutien aux éleveurs

Dans un communiqué de presse du 27 avril, Sanders annonce renforcer ses « engagements envers les éleveurs ».

© Réussir

À partir du 1er juillet, Sanders va mobiliser « 6 millions d’euros pour soutenir les projets d’installation, de transmission, de durabilité et de modernisation des élevages, et pour optimiser l’accès à la protéine dans la nutrition animale ». La filiale du groupe Avril s’engage « à soutenir les éleveurs via des aides structurelles visant à pérenniser les filières françaises d’élevages qui répondront à trois objectifs prioritaires ». À savoir :

  • assurer la transmission des élevages pour répondre aux enjeux de renouvellement des générations d’éleveurs et de préservation des cheptels français, en soutenant les nouvelles installations, reprises et créations, et en contribuant à soutenir les vocations ;
  • accompagner la modernisation et la transition vers un élevage plus durable, en soutenant les projets de mise aux normes, de modernisation, d’adaptation aux enjeux d’amélioration du bien-être animal et de réduction de l’impact environnemental des activités ;
  • apporter aux éleveurs des solutions afin de maîtriser le coût de la nutrition protéinée, constituant de base d’une nutrition animale de qualité, dans une conjoncture inflationniste inédite. 

Ces aides destinées à toutes les productions animales pourront bénéficier à tous les éleveurs français qui en feront la demande et qui répondront aux critères d’éligibilité. Une partie du dispositif sera dédié spécifiquement aux Jeunes Agriculteurs et repreneurs d’exploitations. 

Modalités de mise en œuvre et calendrier détaillé seront précisés par Sanders « dans les prochaines semaines ». Le tout sera disponible sur le site www.sanders.fr ou auprès de vos interlocuteurs Sanders habituels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Sima 2022 : quatre exposants mayennais, quatre matériels phares
Du 6 au 10 novembre, quatre entreprises mayennaises étaient présentes à la 100e édition du Sima au parc des expositions Paris…
L'Open Dairy Show est organisé par l'association Vach'Open Show, basée à Pommerieux, en Mayenne.
Holstein : grande première pour l’Open Dairy Show
Vendredi 25 et samedi 26 novembre 2022, le parc Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne accueillera l’Open Dairy Show. Ce…
Lait : un Gaec, deux Astronaut, deux Discovery
Vendredi 18 novembre 2022, dans le cadre des 30 ans de son premier robot de traite, Lely proposait une ferme ouverte : celle du…
Départemental Prim’Holstein : Orbella sur la plus haute marche
Une soixantaine d’animaux de la race Prim’Holstein ont défilé sur le ring de Château-Gontier, samedi 5 novembre, pour le concours…
Haies : la jeunesse mayennaise veille sur le bocage
Lundi 14 novembre 2022, la Fédération régionale des chasseurs (FRC) des Pays de la Loire organisait une plantation de haies…
Antoine Prioux, président de la coopérative Déshyouest
La luzerne : « c’est 2 500 kg de protéines par hectare »
Interview de Antoine Prioux, président de la coopérative Déshyouest, de retour du congrès mondial de la luzerne qui s'est tenu à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53