Aller au contenu principal

Sanders mobilise 6 M€ de soutien aux éleveurs

Dans un communiqué de presse du 27 avril, Sanders annonce renforcer ses « engagements envers les éleveurs ».

© Réussir

À partir du 1er juillet, Sanders va mobiliser « 6 millions d’euros pour soutenir les projets d’installation, de transmission, de durabilité et de modernisation des élevages, et pour optimiser l’accès à la protéine dans la nutrition animale ». La filiale du groupe Avril s’engage « à soutenir les éleveurs via des aides structurelles visant à pérenniser les filières françaises d’élevages qui répondront à trois objectifs prioritaires ». À savoir :

  • assurer la transmission des élevages pour répondre aux enjeux de renouvellement des générations d’éleveurs et de préservation des cheptels français, en soutenant les nouvelles installations, reprises et créations, et en contribuant à soutenir les vocations ;
  • accompagner la modernisation et la transition vers un élevage plus durable, en soutenant les projets de mise aux normes, de modernisation, d’adaptation aux enjeux d’amélioration du bien-être animal et de réduction de l’impact environnemental des activités ;
  • apporter aux éleveurs des solutions afin de maîtriser le coût de la nutrition protéinée, constituant de base d’une nutrition animale de qualité, dans une conjoncture inflationniste inédite. 

Ces aides destinées à toutes les productions animales pourront bénéficier à tous les éleveurs français qui en feront la demande et qui répondront aux critères d’éligibilité. Une partie du dispositif sera dédié spécifiquement aux Jeunes Agriculteurs et repreneurs d’exploitations. 

Modalités de mise en œuvre et calendrier détaillé seront précisés par Sanders « dans les prochaines semaines ». Le tout sera disponible sur le site www.sanders.fr ou auprès de vos interlocuteurs Sanders habituels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Un grand troupeau de Simmental à vendre à Ampoigné

Le Gaec de la Brulerie stoppe sa production laitière. Cet élevage bio met en vente, jeudi 11 avril, son troupeau : 80…

Normande : L’École des Jeunes fête ses 10 ans

Dimanche 21 avril, , L’École des Jeunes fêtera sa 10e édition. Cet événement, porté par l’association May'Normande…

Médaillés pour leur Mérite agricole

Mercredi soir 10 avril, la préfecture de la Mayenne accueillait la cérémonie de remise de médailles du Mérite agricole. Une…

Le 6 avril, on nettoie la Mayenne

Dans le cadre de leur BTS, onze étudiants en BTS Productions animales (PA) à l’AgriCampus Laval réalisent un projet sur le…

Fauche de l’herbe : préparation, réglages… à la Cuma d’Entrammes

À l’approche des travaux de fauche de l’herbe, nous sommes allés à la rencontre du président et du mécanicien de la Cuma de…

« Produire n’est pas un gros mot »

Trois fois dans l’année, la Chambre d’agriculture de la Mayenne tient sa session à la Maison des agriculteurs, à Changé. Mardi…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53