Aller au contenu principal

Vie des entreprises
Salin Agriculture : un petit, mais costaud, parmi les gros

Mardi 17 et mercredi 18 décembre, l’entreprise Salin Agriculture ouvrait ses portes. Le rendez-vous était donné à son siège social, au Ham. La possibilité pour les clients de réaliser quelques affaires et de rencontrer les responsables de la concession agricole, et vice-versa. L’occasion, aussi, de faire un point sur le secteur.

« Dans le secteur de la concession agricole, il existe un manque de main-d’œuvre en atelier et en commerce », note Jean-François Bergue, dirigeant de Salin Agriculture.
© GM

L’entreprise Salin Agriculture dispose de deux sites en Mayenne, un au nord-est du département (Le Ham) et l’autre à l’est du côté de Saint-Christophe-du-Luat (Évron), ainsi qu’un site à Joué-en-Charnie (Sarthe). « Ces trois sites de commercialisation composent notre partie Deutz-Fahr. Pour la partie commercialisation de la marque Kubota, vous pourrez nous trouver dans l’Orne, à Saint-Julien-sur-Sarthe, en Mortagne-au-Perche et Alençon », précise Jean-François Bergue, dirigeant de Salin Agriculture, que nous avons pu rencontrer sur place. Structurée avec une équipe de 28 personnes, réparties sur les quatre sites précédemment énumérés, la société se veut « avant tout familiale ».

Les portes ouvertes, un exercice annuel

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53