Aller au contenu principal

Salon de l’agriculture
Rouge des Prés : Tibet au sommet à Paris

Après les races Normande, Prim’Holstein, Percheron, Mouton Vendéen, Rouge de l’Ouest, ainsi que les races canines la semaine dernière, les éleveurs mayennais étaient de retour aux affaires pour les derniers jours du Salon de l’agriculture 2025. En Rouge des Prés, Tibet, le taureau de Pascal Laigle (Gorron) a été sacré dans la section des jeunes mâles.

En race Rouge des Prés, Tibet, le taureau de Pascal Laigle (ici avec sa fille), est monté sur la plus haute marche du podium dans la catégorie des jeunes mâles. « Pour la préparation de la ration, j'ai suivi le protocole que ma fille a élaboré », confie l’éleveur gorronnais.
© SIA

Jeudi 27 février, les races bovines Blanc Bleu et Blonde d’Aquitaine figuraient sur le planning des concours au Salon de l’agriculture, à Paris. Chez les Blancs Bleus, notre seul éleveur mayennais, Jérôme Tessier de l’EARL de La Roncinière à Champgenéteux, présentait Uvea. Sa vache n’a malheureusement pas été classée dans la catégorie des génisses âgées de 18 à 24 mois. Quant aux Blondes d’Aquitaine, notre département était représenté par Soyeuse, une vache emmenée par le Gaec Mézange (La Bazouge-des-Alleux) dans la catégorie des animaux de boucherie. « Une vente remarquable pour Soyeuse à Paris et un plaisir de travailler avec une équipe de passionnés. Un grand merci à l'équipe de la boucherie Terroir et Traditions pour cet achat exceptionnel », a confié le Gaec Mézange, se sentant « reconnaissant » grâce à cette très belle vente à hauteur de 17,20 euros le kilo de carcasse.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53