Rouge des Prés : 18 reproducteurs vendus
Covid-19 oblige, la vente de reproducteurs organisée par la Sica Domaine Rouge des Prés revêtait une couleur particulière cette année, avec une présentation en vidéos des animaux et des offres uniquement sous plis fermés.

Sur les 25 animaux, 18 reproducteurs ont trouvé preneur, pour un prix moyen de 2 960 €. Un prix qui est monté jusqu’à 4 615 € pour Papillon, un taureau porteur hétérozygote culard au GMQ de 1 595 g/j, provenant du Gaec Debosque à Ruillé-en-Champagne (72). Il a été acheté par l’Earl Ferme du Marronnier, à Derchigny (76).
Deux taureaux ont été sélectionnés pour le testage. D’abord Pastel, non porteur du gène culard, né chez Nicolas Devilder à La Meignanne (49), et Papillon (un homonyme...), sorti 1er de la série 68, porteur Mh/Mh (gène culard), né en Mayenne, à Quelaines-Saint-Gault, au Gaec de la Rose.
A noter : la prochaine vente est prévue en octobre. Pour en savoir plus www.maine-anjou.fr.