Aller au contenu principal

Retisser du lien avec la société

Depuis l’automne dernier, la section communication de la Fdsea de la Mayenne travaille pour remettre du lien entre la société et les agriculteurs. Comme première action, les membres de la section ont prévu, durant les prochains mois, de rencontrer les élus des différentes communautés de communes sur des exploitations agricoles des différents territoires.

© AF

Pour se défendre face aux attaques que subissent les agriculteurs, notamment des associations antispécistes, les agriculteurs membres de la section communication de la Fdsea de la Mayenne se mobilisent. Responsable de la section communication et éleveur de porcs à Astillé, Mickaël Guilloux détaille l’émergence du projet de rencontres avec les élus des communautés de communes du département : « nous souhaitons pouvoir expliquer nos façons de travailler et nos ambitions et avoir un échange sur les enjeux de demain. On profite du renouvellement des mandats communautaires et des élus municipaux pour provoquer ces rencontres, sur des exploitations agricoles. Car parler d’agriculture et d’alimentation devant une télévision c’est facile, mais le concret se trouve bien dans nos exploitations ».

La section communication de la Fdsea, en partenariat avec les Jeunes Agriculteurs et la Chambre d’agriculture de la Mayenne, ont ainsi prévu au moins une rencontre par communauté de communes La section communication de la Fdsea, en partenariat avec les Jeunes Agriculteurs et la Chambre d’agriculture de la Mayenne, ont ainsi prévu au moins une rencontre par communauté de communes. Mais aussi le renouvellement des générations, l’emploi en agriculture, les énergies renouvelables et la gestion des haies et du carbone.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Une première démonstration de force
Jeudi 25 mars, devant la préfecture de la Mayenne, à Laval, près de 200 agriculteurs sont venus montrer leur détermination…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53