Aller au contenu principal

Retisser du lien avec la société

Depuis l’automne dernier, la section communication de la Fdsea de la Mayenne travaille pour remettre du lien entre la société et les agriculteurs. Comme première action, les membres de la section ont prévu, durant les prochains mois, de rencontrer les élus des différentes communautés de communes sur des exploitations agricoles des différents territoires.

© AF

Pour se défendre face aux attaques que subissent les agriculteurs, notamment des associations antispécistes, les agriculteurs membres de la section communication de la Fdsea de la Mayenne se mobilisent. Responsable de la section communication et éleveur de porcs à Astillé, Mickaël Guilloux détaille l’émergence du projet de rencontres avec les élus des communautés de communes du département : « nous souhaitons pouvoir expliquer nos façons de travailler et nos ambitions et avoir un échange sur les enjeux de demain. On profite du renouvellement des mandats communautaires et des élus municipaux pour provoquer ces rencontres, sur des exploitations agricoles. Car parler d’agriculture et d’alimentation devant une télévision c’est facile, mais le concret se trouve bien dans nos exploitations ».

La section communication de la Fdsea, en partenariat avec les Jeunes Agriculteurs et la Chambre d’agriculture de la Mayenne, ont ainsi prévu au moins une rencontre par communauté de communes La section communication de la Fdsea, en partenariat avec les Jeunes Agriculteurs et la Chambre d’agriculture de la Mayenne, ont ainsi prévu au moins une rencontre par communauté de communes. Mais aussi le renouvellement des générations, l’emploi en agriculture, les énergies renouvelables et la gestion des haies et du carbone.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Prix du lait : redonner envie aux producteurs
La collecte cumulée des grands bassins laitiers exportateurs est en croissance pour le 16e mois consécutif. La hausse…
Julien Denormandie, ministre de l'Alimentation et de l'Agriculture
Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture : « Les NBT, ce ne sont pas des OGM »
Dans un entretien accordé à Agra presse, Les Marchés et Réussir.fr, le ministre de l’Agriculture prend position en faveur d’un…
Ega : loin de la souveraineté alimentaire
Une nouvelle fois, les agriculteurs de la Fdsea de la Mayenne se sont en rendus dans une grande surface lavalloise, mercredi 20…
Jean-Baptiste Vallée, directeur du développement pour les ressources humaines du Groupe Lactalis.
Le Groupe Lactalis va former 150 jeunes chaque année
Le Groupe Lactalis investit dans l’apprentissage. Son Centre de formation va ouvrir cette année, à Laval. 150 jeunes y seraient…
Les nappes ne manquent pas d’eau
Le service géologique régional du Brgm, qui gère depuis 2003 le réseau de suivi piézométrique patrimonial du département de la…
Préparer la saison de pâturage en organisant le parcellaire
La bonne organisation de son circuit de pâturage est la première précaution à prendre pour éviter les mauvaises surprises, mieux…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53