Retisser du lien avec la société
Depuis l’automne dernier, la section communication de la Fdsea de la Mayenne travaille pour remettre du lien entre la société et les agriculteurs. Comme première action, les membres de la section ont prévu, durant les prochains mois, de rencontrer les élus des différentes communautés de communes sur des exploitations agricoles des différents territoires.

Pour se défendre face aux attaques que subissent les agriculteurs, notamment des associations antispécistes, les agriculteurs membres de la section communication de la Fdsea de la Mayenne se mobilisent. Responsable de la section communication et éleveur de porcs à Astillé, Mickaël Guilloux détaille l’émergence du projet de rencontres avec les élus des communautés de communes du département : « nous souhaitons pouvoir expliquer nos façons de travailler et nos ambitions et avoir un échange sur les enjeux de demain. On profite du renouvellement des mandats communautaires et des élus municipaux pour provoquer ces rencontres, sur des exploitations agricoles. Car parler d’agriculture et d’alimentation devant une télévision c’est facile, mais le concret se trouve bien dans nos exploitations ».
La section communication de la Fdsea, en partenariat avec les Jeunes Agriculteurs et la Chambre d’agriculture de la Mayenne, ont ainsi prévu au moins une rencontre par communauté de communes La section communication de la Fdsea, en partenariat avec les Jeunes Agriculteurs et la Chambre d’agriculture de la Mayenne, ont ainsi prévu au moins une rencontre par communauté de communes. Mais aussi le renouvellement des générations, l’emploi en agriculture, les énergies renouvelables et la gestion des haies et du carbone.