Aller au contenu principal

Retisser du lien avec la société

Depuis l’automne dernier, la section communication de la Fdsea de la Mayenne travaille pour remettre du lien entre la société et les agriculteurs. Comme première action, les membres de la section ont prévu, durant les prochains mois, de rencontrer les élus des différentes communautés de communes sur des exploitations agricoles des différents territoires.

© AF

Pour se défendre face aux attaques que subissent les agriculteurs, notamment des associations antispécistes, les agriculteurs membres de la section communication de la Fdsea de la Mayenne se mobilisent. Responsable de la section communication et éleveur de porcs à Astillé, Mickaël Guilloux détaille l’émergence du projet de rencontres avec les élus des communautés de communes du département : « nous souhaitons pouvoir expliquer nos façons de travailler et nos ambitions et avoir un échange sur les enjeux de demain. On profite du renouvellement des mandats communautaires et des élus municipaux pour provoquer ces rencontres, sur des exploitations agricoles. Car parler d’agriculture et d’alimentation devant une télévision c’est facile, mais le concret se trouve bien dans nos exploitations ».

La section communication de la Fdsea, en partenariat avec les Jeunes Agriculteurs et la Chambre d’agriculture de la Mayenne, ont ainsi prévu au moins une rencontre par communauté de communes La section communication de la Fdsea, en partenariat avec les Jeunes Agriculteurs et la Chambre d’agriculture de la Mayenne, ont ainsi prévu au moins une rencontre par communauté de communes. Mais aussi le renouvellement des générations, l’emploi en agriculture, les énergies renouvelables et la gestion des haies et du carbone.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Signature contrat tripartite lait bio Carrefour LSDH et APLBC
Lait bio : un premier contrat tripartite signé en Mayenne
Les éleveurs bio de l’APLBC, la Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel et Carrefour ont signé, mercredi 28 avril 2021, en Mayenne,…
Système U : « Notre volonté est d’accompagner les producteurs »

Lors de la rencontre avec la FDSEA et les JA de la Mayenne, les agriculteurs ont mis en évidence plusieurs…

Quel prix pour l’herbe en 2021 ?
Chaque printemps, des éleveurssouhaitent vendre ou acheter de l’herbe sur pied ou récoltée. Les transactions concernent…
« C'est important de rétablir des vérités »
Depuis mai 2019, Élise Sassa a créé son exploitation de chèvres laitières et son atelier de transformation sur la commune de…
Dégâts de sangliers : ayez le réflexe « battue »
Comme chaque année, à la même période, corvidés et sangliers saccagent les semis de maïs. Pour les sangliers, les battues sont…
Photovoltaïque en Mayenne
Des agriculteurs mayennais investissent dans l’énergie solaire
Que ce soit pour de l’autoconsommation ou de la vente, l’énergie solaire séduit de plus en plus d’agriculteurs mayennais. Si l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53