Aller au contenu principal

Report de validité des Certiphytos à renouveler avant fin juin 2020

© Archives Agri53

Du fait de la prorogation de l’état d’urgence sanitaire, les certificats Certiphyto dont la date de fin de validité se situe entre le 12 mars et le 23 juin 2020 sont prorogés de plein droit jusqu’au 23 septembre 2020. Les intéressés ont jusqu’au 23 septembre 2020 pour se former (*).

Les détenteurs de Certiphyto arrivant en fin validité en juillet et en août 2020 peuvent encore s’inscrire à titre exceptionnel en toute urgence auprès des organismes de formation.

Peuvent aussi s’inscrire les détenteurs de Certiphyto arrivant à échéance fin 2020 et début 2021, car leur formation doit avoir lieu entre 3 et 9 mois avant la fin de validité du Certiphyto.

(*) selon les Ordonnances 2020-306 du 25 mars 2020 et 2020-560 du 13 mai 2020 relatives à la prorogation des délais échus et à l’adaptation des procédures pendant la période d’urgence sanitaire.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

De l’eau en quantité et de qualité
À 32 ans, Damien Bellanger vient de s’installer en Eurl à Saint-Charles-la-Forêt. Il intervient dans les domaines du pompage, du…
Limiter la pénibilité du travail par la robotisation
Au Gaec des Baronnières à Nuillé-sur-Vicoin, les exploitants ont fait le choix d’investir dans la robotisation pour l’atelier…
Chiffres records pour Bel, mais prix à la baisse pour les éleveurs
L’assemblée générale de l’organisation de producteurs APBO, livrant chez Bel, s’est tenue la semaine dernière. La baisse du prix…
Consommation : afficher l’origine du lait est illégal !
Voilà un jugement qui va sans doute faire couler beaucoup d’encre et de salive. Le Conseil d'Etat a annulé le 11 mars, un décret…
De l’importance du suivi de chantier
Fabien Jegu s’est installé en Gaec, à Cuillé, en mars 2015. Avec son associé, Marcel Pannetier, ils ont dû adapter leur nouveau…
La filière allaitante inquiète pour son avenir
Alors que le ministère de l’Agriculture a dévoilé de premières réflexions sur l’architecture de la future réforme de la Pac, qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53