Aller au contenu principal

Actualité
Rencontre parlementaire : les projets de loi passés au peigne fin

Vendredi 16 mai, les agriculteurs et les parlementaires se rencontraient en Mayenne pour le traditionnel « petit-déjeuner » d’actualité, à la Maison des agriculteurs (Changé). L’occasion d’étudier les propositions de loi (PPL) en cours et de réitérer les doléances du monde agricole.

Il y a une semaine, le petit-déjeuner parlementaire fut une nouvelle fois l’occasion, pour les représentants du monde agricole mayennais, d’aborder les sujets d’actualité avec les députés et sénateurs de la Mayenne, à l’image de la PPL « Contraintes » qui, selon Florent Renaudier, président de la FDSEA 53, « amène une nouvelle fois les agriculteurs à manifester ». Un moment tout autant attendu par les parlementaires, profitant de cette rencontre pour être au plus près des problématiques du secteur. « L’objectif de la matinée est d'abord de nous remémorer les grands axes du programme FDSEA-JA 53 lors des dernières élections à la Chambre d’agriculture de la Mayenne, c’est-à-dire d’aider le quotidien des agriculteurs, a indiqué Florent Renaudier, en guise de piqûre de rappel. Les agriculteurs aspirent à prendre soin d’eux, à être bien dans leur tête, d’avoir le droit à la déconnexion… Ce n’est pas (ou plus) tabou aujourd’hui ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Deux générations se rencontrent pour construire l'avenir

Alexis Melot, conseiller Transmission à la Chambre d’agriculture, a accompagné des élèves de BTS Acse de l’Agricampus Laval…

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53