Aller au contenu principal

Syndical
Rencontre entre le Réseau Biocoop et FDSEA-JA53

Alors que les syndicats ont eu l’occasion d’échanger, lors de la journée du 11 décembre, avec de nombreux acteurs de la grande distribution, une rencontre avec les représentants de Biocoop n’avait pas pu être programmée, faute de disponibilité de la part des responsables de Biocoop. Une date a tout le même pu être trouvée le vendredi 20 décembre dernier.

À gauche, Fabrice Thière, président du directoire de Mayenne Bio Soleil et porte-parole de Biocoop en Mayenne, et Frédéric Faure, vice-président de Biocoop, ont échangé avec deux des représentants de la filière « agriculture biologique » à la FDSEA, à savoir : Philippe Duroy, vice-président de la commission Bio de la FDSEA et producteur de viande bovine, et Benoît Quéméneur, éleveur de porcs bio. Absent sur la photo, Samuel Gouel, éleveur laitier et président de la section lait de la FDSEA 53.
© JÉ

En plus de Fabrice Thière, président du directoire de l'entreprise Mayenne Bio Soleil, et habituel porteparole de Biocoop en Mayenne, les élus FDSEA 53 ont eu l’occasion de dialoguer avec Frédéric Faure, vice-président national de Biocoop, également gérant d’une enseigne à Saint-Etienne (42). Un binôme qui a permis d’échanger à la fois sur des thématiques locales, mais aussi nationales. Du côté syndical, c’est un trio composé de Philippe Duroy (vice-président de la commission Bio à la FDSEA 53 et éleveur de bovins viande), Benoît Quéméneur (producteur de porcs bio) et Samuel Gouel (responsable de la commission lait de la FDSEA 53) qui a mené les échanges autour des thèmes d'actualités tels que le Mercosur, le « manger français » ou la traçabilité des produits.

Des perspectives de sortie de crise

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Une cagnotte pour soutenir les époux Garanger

Une petite semaine après avoir récupéré les clés de leur ferme à Montigné-le-Brillant, les époux Garanger et le réseau FDSEA-…

Le feu ravage 6,5 hectares de miscanthus à Houssay

Lundi 7 avril, à Houssay, 6,5 hectares de miscanthus sont partis en fumée. 33 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Denis…

Agent de remplacement, Dylan veut « ramener la coupe à la maison »

Dylan Douillet, agent du service de remplacement du Horps, a représenté la Mayenne lors du concours régional des SR, le 2…

Revalorisation du Bonus haie à 20 € par ha : décryptage

Le Bonus haie est un complément financier lié à l’écorégime qui a pour objectif de valoriser les bonnes pratiques de la…

L'Huisserie : La Goupillère labellisée Bienvenue à la Ferme pour ses produits laitiers

Le réseau Bienvenue à la Ferme a repris ses traditionnelles remises de plaque. Lundi après-midi 31 mars, le rendez-vous était…

Identifier les départs en retraite afin d’anticiper les transmissions d’exploitation

La transmission d’une exploitation est une étape importante dans la carrière d’un agriculteur. Elle demande du temps et de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53