Aller au contenu principal

Chasse
Régulation du sanglier : « Ouvrir toutes les vannes possibles »

La Fédération des chasseurs de la Mayenne a tenu son assemblée générale le samedi 26 avril. Patrick de Ferrière, le président, revient sur les points qui y ont été abordés, notamment les nouvelles mesures pour réguler la population de sangliers, et la présence du loup en Mayenne.

Tout comme les élus de la profession agricole, le président de la Fédération des chasseurs de la Mayenne se félicite d'avoir obtenu de la préfecture, après deux ans de demandes insistantes, de nouvelles mesures pour réguler la population de sangliers en Mayenne.
© Agri 53

La semaine dernière, la préfète indiquait de nouvelles mesures relatives à la régulation de la population de sangliers en Mayenne. « Je suis satisfait, car ce sont des mesures que je demande avec insistance depuis deux ans. Ça aura été compliqué… », souligne Patrick de Ferrière, président de la Fédération des chasseurs de la Mayenne, ce mardi 29 avril, trois jours après l’assemblée générale de la structure. Car « le sanglier est l’une de nos principales priorités », ajoute-t-il : « Avec 50 % de dégâts supplémentaires, et plus de 5 200 sangliers prélevés, contre 5 000 l’an passé, il nous faut frapper fort sur les populations trop importantes, d’ailleurs constatées à l’occasion des comptages nocturnes de la fin de l’hiver. » Patrick de Ferrière souscrit donc à l'ambition commune d'« ouvrir toutes les vannes possibles » pour réguler la population de sangliers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Deux générations se rencontrent pour construire l'avenir

Alexis Melot, conseiller Transmission à la Chambre d’agriculture, a accompagné des élèves de BTS Acse de l’Agricampus Laval…

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53