Aller au contenu principal

Vente directe
« Recréer du lien avec le consommateur »

À Pré-en-Pail, la Ferme des Prés Verts conduite par Christelle et Olivier Beunard propose des colis de viande porcine et de viande bovine en vente directe.

© LC

Mardi 21 septembre, ils ont reçu leur plaque d'affiliation au réseau Bienvenue à la Ferme. Installés depuis plus de 20 ans dans la ferme familiale, Christelle et Olivier Beunard sont convaincus qu'il est nécessaire « de
recréer du lien avec le consommateur en partageant le résultat d'un travail de qualité ». Lien qu'ils entretiennent notamment via leur communication sur la page Facebook de l'exploitation.

Qualité et autonomie fourragère
Sur l'exploitation, ils produisent le fourrage destiné à l'alimentation des animaux, dans un souci d'autonomie fourragère et de recherche de qualité. « Nous sommes attachés à produire nous mêmes nos fourrages, afin d’en contrôler la qualité et d’être autonomes. Tous nos animaux commercialisés proviennent exclusivement de notre élevage, ils sont nés et élevés sur l’exploitation dans le respect de la charte des bonnes pratiques d’élevage », expliquent-ils.

Porcins et bovins
En vente directe, ils proposent de la viande de porc en colis de 8 kg. Pour la viande bovine, ils élèvent des Charolaises, Bazardaises et Aubracs, proposées en colis de 10 kg. Des animaux nourris principalement à l'herbe pâturée et à la luzerne, en foin et ensilage.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53