Aller au contenu principal

Vente directe
« Recréer du lien avec le consommateur »

À Pré-en-Pail, la Ferme des Prés Verts conduite par Christelle et Olivier Beunard propose des colis de viande porcine et de viande bovine en vente directe.

© LC

Mardi 21 septembre, ils ont reçu leur plaque d'affiliation au réseau Bienvenue à la Ferme. Installés depuis plus de 20 ans dans la ferme familiale, Christelle et Olivier Beunard sont convaincus qu'il est nécessaire « de
recréer du lien avec le consommateur en partageant le résultat d'un travail de qualité ». Lien qu'ils entretiennent notamment via leur communication sur la page Facebook de l'exploitation.

Qualité et autonomie fourragère
Sur l'exploitation, ils produisent le fourrage destiné à l'alimentation des animaux, dans un souci d'autonomie fourragère et de recherche de qualité. « Nous sommes attachés à produire nous mêmes nos fourrages, afin d’en contrôler la qualité et d’être autonomes. Tous nos animaux commercialisés proviennent exclusivement de notre élevage, ils sont nés et élevés sur l’exploitation dans le respect de la charte des bonnes pratiques d’élevage », expliquent-ils.

Porcins et bovins
En vente directe, ils proposent de la viande de porc en colis de 8 kg. Pour la viande bovine, ils élèvent des Charolaises, Bazardaises et Aubracs, proposées en colis de 10 kg. Des animaux nourris principalement à l'herbe pâturée et à la luzerne, en foin et ensilage.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Salon de l’agriculture : deux podiums en plus pour des bovins mayennais
Le Salon de l’Agriculture a fermé ses portes dimanche 5 mars. La fin de semaine a été prolifique en plaques pour les Mayennais…
May’Normande : une association qui cultive le dynamisme
Mardi 7 mars, la salle des fêtes d’Alexain accueillait l’assemblée générale de l’association May’Normande. Devant des adhérents…
Le « share farming » : ce modèle est-il transposable ?
Jeudi 9 mars, les Jeunes agriculteurs de la Mayenne ont accueilli deux Gallois, venus à leur AG, témoigner de leur modèle d’…
Salon de l’Agriculture : deux Prim'Holsteins pour représenter la Mayenne
La race la plus fréquente dans notre département où l’élevage laitier est majoritaire sera représentée par deux jeunes vaches en…
Sécurité renforcée dans les exploitations
Devant une recrudescence des intrusions et des vols en exploitations en Mayenne, surtout dans le sud-ouest du département, les…
Salon de l’Agriculture : la meilleure formagère normande est Mayennaise !
Dimanche 36 février, le concours général a bien débuté pour la Mayenne avec un titre de meilleure fromagère pour la Normande de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53