Aller au contenu principal

Commerce
Produire et consommer local

À Craon, un nouveau local commercial est sorti de terre depuis quelques semaines. Il accueillera le magasin de producteurs « Le Champ des saveurs ».

Emmanuel et Florence Doisneau, accompagné de Brice et Céline Marsollier devant le magasin de producteurs de Craon.
© AF

D’ici la fin du 1er trimestre 2021, si la crise sanitaire ne contrarie pas leurs plans, Céline et Brise Marsollier, maraîchers-horticulteurs à Renazé, et Florence et Emmanuel Doisneau, producteurs de porcs à Pommerieux, proposeront leurs productions dans le magasin Bienvenue à la Ferme à Craon.

Brice et Céline Marsollier sont membres du réseau Bienvenue à la Ferme depuis 2013 et commercialisent leurs produits en vente directe sur l’exploitation, ainsi que par le Drive Fermier. Florence et Emmanuel Doisneau pratiquent également la vente directe à la ferme et adhéreront au réseau Bienvenue à la Ferme courant 2021. C’est dans un local de vente de 220 m², construit par Sylvain Cadot, entrepreneur du territoire à Craon, que les producteurs pourront s’installer afin d’y proposer leurs produits. Un lieu unique pour les consommateurs qui pourront y retrouver des produits locaux, fermiers et de saison.

Soutenir le projet

Depuis jeudi 28 janvier, ils ont lancé une campagne participative sur la plateforme de financement Miimosa, spécialisée dans les projets liés à l’agriculture. Cette campagne de financement est ouverte jusqu’au 28 février et permettra aux producteurs d’assurer l’approvisionnement des stocks du magasin et de valider le projet par les consommateurs en les rendant acteurs et soutiens de l’agriculture locale.

Pour contribuer au projet, il suffit de se rendre sur le site : www.miimosa.com et de rechercher « Pour un magasin de producteurs fermiers : Le champ des saveurs ». Le lien est également accessible sur la page Facebook du magasin : Bienvenue à la Ferme, Le champ des Saveurs - Craon.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Prairies : 40 % de dégrèvement
La décision a été prise cette semaine. Les dégrèvements de la taxe sur le foncier non bâti, obtenus grâce à la Fdsea, sont de 40…
Tracteurs à la pointe à l’Urma de Laval
Grâce au Groupe Romet, l’Urma, qui prépare notamment aux métiers de la mécanique agricole à Laval, a pu se doter de deux…
Xavier Lefort, nouveau préfet de la Mayenne
Le 8 mars prochain, Xavier Lefort va remplacer Jean-Francis Treffel à la tête de la préfecture de la Mayenne. Une première…
Les agriculteurs dénoncent « l’attitude irresponsable des GMS »
À quelques jours de la fin des négociations commerciales, les relations entre producteurs et grande distribution sont très…
Produire et consommer local
À Craon, un nouveau local commercial est sorti de terre depuis quelques semaines. Il accueillera le magasin de producteurs « Le…
Produits mal étiquetés : rayons vidés !
Alors que les négociations commerciales s’achèvent ce dimanche à minuit, la Fdsea et les JA 53 se sont mobilisés dans les centres…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53