Aller au contenu principal

Luzerne
Pour Déshyouest, « les feux sont au vert »

Mercredi après-midi 22 février, l’entreprise Déshyouest organisait ses portes ouvertes sur son site de La Deloire, à Changé. Antoine Prioux, le président de la coopérative agricole spécialisée dans la déshydratation, nous confirme que l’avenir est radieux pour la luzerne.

Antoine Prioux, président de la coopérative agricole Déshyouest, et son équipe ont accueilli plus d’une trentaine de personnes lors des portes ouvertes, à Changé.
© GM

Issue de la fusion de Coopédom à Domagné (Ille-et-Vilaine) et Codéma à Changé, la coopérative agricole Déshyouest est au service des agriculteurs pour la récolte, la conservation et la valorisation des fourrages grâce aux techniques de déshydratation. L’entreprise ouvrait ses portes le mercredi après-midi 22 février sur son site de La Deloire, à Changé. « L’idée est de rencontrer nos adhérents. Après cette longue période de Covid, on s’est un peu détachés. Même si nous avions des assemblées générales, ça ne fait pas tout. Nos adhérents aiment aussi aller voir nos outils de production et nous voulions avec ces portes ouvertes consolider l’idée qu’il faut être présent au niveau de la luzerne », a contextualisé Antoine Prioux, président de Déshyouest depuis 2021.

La luzerne a le vent en poupe

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Salon de l’agriculture : deux podiums en plus pour des bovins mayennais
Le Salon de l’Agriculture a fermé ses portes dimanche 5 mars. La fin de semaine a été prolifique en plaques pour les Mayennais…
Contrôles : « Ce qui vous arrive peut nous arriver à tous ! »
Après avoir été convoqué une première fois en gendarmerie pour s’expliquer sur des travaux de curage opérés sur un fossé classé,…
May’Normande : une association qui cultive le dynamisme
Mardi 7 mars, la salle des fêtes d’Alexain accueillait l’assemblée générale de l’association May’Normande. Devant des adhérents…
Le « share farming » : ce modèle est-il transposable ?
Jeudi 9 mars, les Jeunes agriculteurs de la Mayenne ont accueilli deux Gallois, venus à leur AG, témoigner de leur modèle d’…
Le fait d’entreprendre mis en perspective
La FDSEA 53 tenait son assemblée générale mardi 21 mars, en soirée, à Argentré. Avec, en filigrane de la table ronde, les…
Salon de l’Agriculture : deux Prim'Holsteins pour représenter la Mayenne
La race la plus fréquente dans notre département où l’élevage laitier est majoritaire sera représentée par deux jeunes vaches en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53