Aller au contenu principal

Porc : 1,346 euro, soit une hausse de 0,1 cent

Une hausse minimale est enregistrée ce lundi 9 août à 1,346 euro au Marché du porc breton, à Plérin, après plusieurs semaines de stagnation des cours. Mais le marché demeure sous tension.

Porcs sur paille
© VG-Agri53

Hormis 615 porcs refusés par les groupements vendeurs pour enchères insuffisantes, tous les lots de porcs ont été vendus dans une fourchette restreinte de 0,3 cent, ce lundi 9 août au Marché du porc breton de Plérin. Les abattages de la semaine dernière se sont élevés à 371 468 porcs et les poids moyens ont baissé de 68 g à 94,71 kilos.

La dernière semaine a été marquée par de nouvelles dégradations des cours sur de nombreuses places de cotations européennes : - 5 cents en Allemagne, Autriche et Danemark, - 2 cents du kilo vif en Espagne et en Belgique.

Le marché de la viande est sous tension après le retrait des achats chinois non compensé par la demande estivale européenne tandis que les offres tendent, à présent, à augmenter.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

La grêle s’est de nouveau abattue sur la Mayenne
Un violent orage a traversé la Mayenne dans la soirée de lundi dernier. Les grêlons, souvent proches de la taille d’une balle de…
Maïs grain : on boudine, juste après la récolte
Mercredi 21 septembre, c’était battage des maïs à Saint-Pierre-des-Nids. Plusieurs chantiers à suivre, avec une conservation en…
Litre de lait à 0,71 euro : scandalisés, les syndicats s’invitent chez Leclerc
Ayant constaté un prix à 0,71 euro le litre pour les briques de lait de la marque Eco+, plusieurs syndicats agricoles ont…
Grêle : l’aide d’urgence expliquée aux agriculteurs
Réunie dans la salle des fêtes d’Arquenay mercredi soir, une cinquantaine d’agriculteurs mayennais ont répondu à l’invitation de…
Grêle de mai : une aide plafonnée à 5 000 euros
Suite à l’épisode de grêle de fin mai, la Mayenne s’est vue attribuée une enveloppe globale de 1 085 000 euros sur un total de 1,…
Sodiaal sommée de payer mieux ses producteurs
En raison d'un prix du lait qui n’augmente pas assez chez Sodiaal et ne couvre pas les coûts de production, des éleveurs laitiers…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53