Aller au contenu principal

Évron
Festival de la Viande : plus de 90 % des animaux déjà vendus

Le 57e Festival d’Évron s’est achevé dimanche soir avec ce double constat : moins de bêtes que prévu, mais 94 % de ventes (l'ensemble du palmarès est à retrouver dans votre édition papier du 9 septembre). 

De gauche à droite, les quatre champions de l’année (photo prise à l’issue du défilé du dimanche matin) : Ludovic et Wilfried Piau (fils et père), vainqueurs du championnat spécial Blanc-Bleu, Mickaël Chauveau (Gaec des Coutellières) avec son boeuf, vainqueur du championnat inter-races mâles, Florent Raimbault (premier plan) et Manuel Oger (Gaec de la Roptière), vainqueurs du championnat inter-races femelles, et Adrien Chauveau, frère de Mickaël, avec sa femelle gagnante du championnat inter-races vaches et juste devant son père, Bernard.
© VG

Sur les 386 animaux inscrits, 356 ont pu concourir et 335 étaient vendus à l’issue de cette 57e édition du Festival de la Viande d’Évron. « C’était un bon concours », estimait, au lendemain, Jean-Yves Renard, président de l’association organisatrice de l’événement. Et d’ajouter : « Nous avions juste la quantité qu’il fallait » pour une bonne mise en relation entre vendeurs et acheteurs. Côté acheteurs, justement, pas de surprise. La Socopa a tenu le haut du pavé, avec 75 achats. Suivent la Selvi (55 achats), Privileg et Bétail Gorronnais, tous les deux avec 35 acquisitions, dont 5 de Bétail Gorronnais pour le Super U d’Évron, puis SVA (27), Charal (20), ou encore Super U Gorron (17). Si le taux de vente est satisfaisant, les prix ne sont pas montés très haut. Certes, les quatre grands champions ont été vendus à plus de 10 euros le kilo.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

Origine des produits : inspecter chez Lidl, ça vaut le coup

« Lidl, ça vaut le coup », tel est le slogan de l’entreprise de distribution allemande depuis septembre dernier. Pour le…

« Les industriels laitiers doivent prendre leur responsabilité »

L'interview de Samuel Gouel, secrétaire général de la FRSEAO et président de la section lait FDSEA53.

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

La présence du loup une nouvelle fois suspectée en Mayenne

Après la découverte d’une dizaine de cadavres de brebis à Villiers-Charlemagne début février, la préfecture a communiqué sur l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53