Aller au contenu principal

Santé
Plus de 400 personnes à la première étape du Tour de France des déserts médicaux

Mercredi 1er février, les députés Guillaume Garot et Yannick Favennec ont lancé, à Louverné, la première étape de leur « Tour de France des déserts médicaux », devant plus de 400 personnes. 

Les députés Guillaume Garot (PS) et Yannick Favennec (Horizons)
Guillaume Garot et Yannick Favennec
© GM-Agri53

Les deux députés mayennais sont venus, mercredi 1er février, à Louverné, présenter leur proposition de loi transpartisane contre la désertification médicale en présence de plusieurs députés, allant des LR à LFI, devant plus de 400 personnes. . L’objectif : « mobiliser tous ceux qui veulent que les choses changent », a indiqué Guillaume Garot. Et d’ajouter : « Nous travaillons depuis 6 mois à l’Assemblée nationale avec le groupe de travail transpartisan sur les déserts médicaux. Nous venons maintenant présenter nos propositions et rassembler citoyens, professionnels, élus locaux qui attendent des solutions fortes et rapides ».

Plus de 140 députés signataires
« Le groupe de travail réunit 42 députés, issus de 9 groupes politiques : de gauche, de droite et du centre. La proposition de loi que nous déposons est cosignée par plus de 140 députés », a poursuivi Yannick Favennec.

Après la Mayenne mercredi soir, direction le Loir-et-Cher, le Calvados, la Haute-Vienne, l’Ardèche... « autant de territoires concernés par les inégalités d’accès aux soins », a commenté Guillaume Garot. « Nos concitoyens nous le disent chaque jour : la désertification médicale est un enjeu majeur. En prenant la route pour présenter nos propositions, nous voulons montrer l’ampleur des inquiétudes et des attentes sur le terrain », a conclu Yannick Favennec.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Salon de l’agriculture : deux podiums en plus pour des bovins mayennais
Le Salon de l’Agriculture a fermé ses portes dimanche 5 mars. La fin de semaine a été prolifique en plaques pour les Mayennais…
Contrôles : « Ce qui vous arrive peut nous arriver à tous ! »
Après avoir été convoqué une première fois en gendarmerie pour s’expliquer sur des travaux de curage opérés sur un fossé classé,…
May’Normande : une association qui cultive le dynamisme
Mardi 7 mars, la salle des fêtes d’Alexain accueillait l’assemblée générale de l’association May’Normande. Devant des adhérents…
Le « share farming » : ce modèle est-il transposable ?
Jeudi 9 mars, les Jeunes agriculteurs de la Mayenne ont accueilli deux Gallois, venus à leur AG, témoigner de leur modèle d’…
Le fait d’entreprendre mis en perspective
La FDSEA 53 tenait son assemblée générale mardi 21 mars, en soirée, à Argentré. Avec, en filigrane de la table ronde, les…
Salon de l’Agriculture : deux Prim'Holsteins pour représenter la Mayenne
La race la plus fréquente dans notre département où l’élevage laitier est majoritaire sera représentée par deux jeunes vaches en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53