Aller au contenu principal

Plateforme digitale avec Hautbois

La société de négoce agricole Hautbois innove pour ses clients agriculteurs en créant une plateforme d'essais "digitale". Elle est accessible depuis mardi 16 juin 2020.

© VG-Agri53

C'est une réponse à la crise liée à la Covid-19 que Hautbois, entreprise mayennaise basée à Quelaines-Saint-Gault, propose depuis ce mardi 16 juin 2020. Initialement, elle avait prévu le 11 juin sa traditionnelle visite de la plateforme d'essais, un rendez-vous annuel avec les agriculteurs pour échanger et découvrir les performances des solutions conseillées par les experts Hautbois.

"Chaque année depuis 20 ans, nous organisons une plateforme d'essais et présentons les résultats lors d'une journée de visite, rassemblant près de 400 personnes. Or, Il est évidemment impossible d'organiser un tel événement du fait de la crise sanitaire que nous traversons. Cependant, notre culture du service, du conseil et de l'expertise pour le monde agricole nous a poussés à innover", explique la société dans un communiqué de presse, diffusé en fin de semaine dernière. Elle va donc proposer "une visite virtuelle" de sa plateforme d'essais.

"Accessible sur le web à partir depuis mardi 16 juin, la plateforme d'essais "digitale" donne accès à des ressources vidéo classées par thème : météo et outils d'aide à la décision, maïs, colza et auxiliaires, blé meunier, système fourrager..."
Chacun peut ainsi découvrir tous les résultats des tests réalisés en situation réelle. Il suffit de se rendre sur le site. On accède alors à une première fenêtre pour pouvoir éventuellement réaliser une visite physique sur site, par un rendez-vous, mais en nombre limité. Ensuite, une vue du site permet de localiser les thématiques qui sont développées sous forme de vidéo.

Rappel des thèmes :
- Météo / OAD
- Maïs
- Colza et auxliliaires
- Blé meunier
- Systèmes fourragers
- Vue du ciel

Le site Internet est accessible à l'adresse suivante :
www.plateforme-hautbois.fr

Vous pouvez lire le communiqué de Hautbois en téléchargeant le fichier ci-dessous

YQ6FTVTG_1.pdf (119.78 Ko)
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Maïs ensilage : la matière sèche progresse de 5 points en une semaine, départ des ensilages dans le Sud-Mayenne

La Chambre d'agriculture de la Mayenne analyse les taux de matière sèche des maïs ensilage à partir de sept parcelles. Cette…

Moissons 2025 : Terrena dresse son bilan

Terrena dresse un bilan globalement positif des moissons 2025 dans sa zone de collecte du Grand Ouest. La campagne a bénéficié…

Le rotavator, un matériel « dans l’air du temps »

Dans le cadre de l’événement Méca'Innov, le jeudi 25 septembre à la Cuma des Quatre Routes à Ménil (route de Château-Gontier-…

Cuma de Montigné : « Les jeunes apportent de nouvelles idées »

La Cuma de Montigné profite d’une nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée de plusieurs jeunes agriculteurs. Dernièrement,…

Cima : une organisation au poil, un public séduit

Du vendredi 18 au dimanche 20 juillet, cette nouvelle édition du Cima à Mayenne aura habilement su slalomer entre les averses…

Quelles solutions fourragères estivales en situation de déficit ?

Après une année 2024 où les stocks fourragers ont pu se reconstituer, nous retournons dans une année fortement déficitaire.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53