Aller au contenu principal

Plateforme digitale avec Hautbois

La société de négoce agricole Hautbois innove pour ses clients agriculteurs en créant une plateforme d'essais "digitale". Elle est accessible depuis mardi 16 juin 2020.

© VG-Agri53

C'est une réponse à la crise liée à la Covid-19 que Hautbois, entreprise mayennaise basée à Quelaines-Saint-Gault, propose depuis ce mardi 16 juin 2020. Initialement, elle avait prévu le 11 juin sa traditionnelle visite de la plateforme d'essais, un rendez-vous annuel avec les agriculteurs pour échanger et découvrir les performances des solutions conseillées par les experts Hautbois.

"Chaque année depuis 20 ans, nous organisons une plateforme d'essais et présentons les résultats lors d'une journée de visite, rassemblant près de 400 personnes. Or, Il est évidemment impossible d'organiser un tel événement du fait de la crise sanitaire que nous traversons. Cependant, notre culture du service, du conseil et de l'expertise pour le monde agricole nous a poussés à innover", explique la société dans un communiqué de presse, diffusé en fin de semaine dernière. Elle va donc proposer "une visite virtuelle" de sa plateforme d'essais.

"Accessible sur le web à partir depuis mardi 16 juin, la plateforme d'essais "digitale" donne accès à des ressources vidéo classées par thème : météo et outils d'aide à la décision, maïs, colza et auxiliaires, blé meunier, système fourrager..."
Chacun peut ainsi découvrir tous les résultats des tests réalisés en situation réelle. Il suffit de se rendre sur le site. On accède alors à une première fenêtre pour pouvoir éventuellement réaliser une visite physique sur site, par un rendez-vous, mais en nombre limité. Ensuite, une vue du site permet de localiser les thématiques qui sont développées sous forme de vidéo.

Rappel des thèmes :
- Météo / OAD
- Maïs
- Colza et auxliliaires
- Blé meunier
- Systèmes fourragers
- Vue du ciel

Le site Internet est accessible à l'adresse suivante :
www.plateforme-hautbois.fr

Vous pouvez lire le communiqué de Hautbois en téléchargeant le fichier ci-dessous

YQ6FTVTG_1.pdf (119.78 Ko)
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Fermes Ouvertes : première série vendredi 24 novembre

Depuis 50 ans, des fermes ouvrent leurs portes en Mayenne, à l’initiative de la Chambre d’agriculture du département. Cette…

Céréales : des semis perturbés par la pluie

En ce mois de novembre, les fortes précipitations occasionnent un véritable casse-tête pour les agriculteurs dans leur…

Haies : ce que je peux faire, ce que je ne peux pas faire

L’automne et l’hiver sont des saisons propices aux opérations de gestion des haies (recépage, émondage, plantation, etc.) et d…

Quand l’Etat ne veut pas entendre le bon sens paysan

Plus d’une centaine d’agriculteurs, répondant à l’appel de la FDSEA et des JA de la Mayenne, sont venus exprimer leur colère,…

Pluviométrie : adapter la réglementation aux réalités du terrain

Les fortes pluviométries de ces dernières semaines engendrent des difficultés pour pénétrer dans les parcelles. FDSEA et JA…

Fermes ouvertes : ils étaient 4 600 aux premières visites

Vendredi 24 novembre, les dix fermes ouvertes du Nord-Mayennais ont accueilli 4 600 visiteurs. L’opération se poursuit ce…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53