Aller au contenu principal

Piéger le sanglier va être autorisé

La Commission départementale de la chasse et de la faune sauvage (CDCFS) s’est réunie vendredi 28 mars. Une grande nouveauté : piéger le sanglier sera possible d’ici quelques semaines, afin d’endiguer l’explosion de la population en Mayenne.

D’ici quelques semaines, il sera possible de piéger les sangliers en Mayenne. La Fédération de chasse va pour cela investir dans des filets.
© Pref 29

La CDCFS (lire encadré) s’est réuni pour la première fois depuis les élections Chambre, vendredi 28 mars. Les élus Christophe Bouvet, Claude Charon et Jérôme Plard y représentent la Chambre d’agriculture. Le matin, les Esod (Espèces susceptibles d’occasionner des dégâts) ont fait l’objet de la première réunion. « La grande nouveauté, c’est que le sanglier va passer Esod », déclare Christophe Bouvet. Un arrêté préfectoral va de fait être publié dans les prochaines semaines. Cette avancée est liée à l’augmentation exponentielle du nombre de prélèvements de sangliers, soit un peu plus de 5 000 depuis le début de la saison de chasse 2024-2025 en Mayenne. « C’est un vrai souci. Il y a trente ans, nous ne prélevions même pas 500 sangliers. On était à 3 000 il y a encore trois ou quatre ans. »

La Fédération de chasse va investir dans des filets

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Journée filière équine : « Communiquer auprès d’un maximum de personnes »

La FDSEA 53, le GDS de la Mayenne et la Chambre d’agriculture de la Mayenne organisent une journée pour la filière équine,…

Quelle gestion des risques en Mayenne ?

Groupama Centre Manche a tenu son assemblée générale départementale mercredi 28 janvier, à l’Ateliers des arts vivants à…

La chasse aux produits étrangers se poursuit dans les GMS

Dès le lendemain de la mobilisation à La Gravelle (lire notre édition du 16 janvier), les agriculteurs de la FDSEA 53 et de JA…

Holvia Porc modernise son atelier boyauderie

Holvia Porc, filiale du groupe Terrena spécialisée dans la transformation porcine, a achevé la rénovation complète de son…

Le camion « L’Aventure du vivant » pour présenter les formations et métiers de l’agriculture

Le camion « L’Aventure du vivant » sera présent au Forum de l'enseignement supérieur et des métiers, à Laval,…

Dans les coulisses de l'impression d'Agri 53

Petite visite au cœur de l'imprimerie de La Nouvelle République du Centre, à Tours (37), où notre journal Agri 53 est imprimé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 110 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53