Aller au contenu principal

Assemblée générale
PH 53 : un calendrier 2023 riche et concentré

En 2023, l’agenda est déjà bien rempli pour PH 53. Réunis en assemblée générale le jeudi 9 mars à l’hôtel-restaurant La Grange, à Cossé-le-Vivien, l’association s’attend en effet à une année chargée avec notamment le centenaire de PHF et le retour des portes ouvertes.

L’assemblée générale de PH 53 a réuni une cinquantaine de personnes, éleveurs et partenaires, à l’hôtelrestaurant La Grange, à Cossé-le-Vivien. Une AG sous le signe de la convivialité avec le bilan de l'année 2022 et les événements à venir en 2023.
© GM

Cette année, le conseil d’administration de l’association PH 53 a fait le choix d’organiser une assemblée générale un peu plus restreinte qu’en 2022. « On a décidé de réduire un peu la voilure. Nous sommes tous déjà très occupés et on s’attend à une année 2023 particulièrement remplie », a justifié Benoît Aubry, président de l’association, avant de laisser le micro à Thomas Ameline, technicien pour l’association d’éleveurs Prim’Holstein France (PMF) dans le sud-est de l’Ille-et-Vilaine et le sud-ouest de la Mayenne. Ce dernier a diffusé les tops index mayennais. « Chaque année, chez PHF, nous mettons en place un concours de la vache de l’année. En France, 546 vaches ont déjà produit au moins 100 000 kg de lait, dont 21 sont Mayennaises. On notera la performance exceptionnelle de GBR Banette (12e lactation), la vache du Gaec du Bois Rocher à Saint-Berthevin-la-Tannière.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Salon de l’agriculture : deux podiums en plus pour des bovins mayennais
Le Salon de l’Agriculture a fermé ses portes dimanche 5 mars. La fin de semaine a été prolifique en plaques pour les Mayennais…
Contrôles : « Ce qui vous arrive peut nous arriver à tous ! »
Après avoir été convoqué une première fois en gendarmerie pour s’expliquer sur des travaux de curage opérés sur un fossé classé,…
May’Normande : une association qui cultive le dynamisme
Mardi 7 mars, la salle des fêtes d’Alexain accueillait l’assemblée générale de l’association May’Normande. Devant des adhérents…
Le « share farming » : ce modèle est-il transposable ?
Jeudi 9 mars, les Jeunes agriculteurs de la Mayenne ont accueilli deux Gallois, venus à leur AG, témoigner de leur modèle d’…
Le fait d’entreprendre mis en perspective
La FDSEA 53 tenait son assemblée générale mardi 21 mars, en soirée, à Argentré. Avec, en filigrane de la table ronde, les…
Salon de l’Agriculture : deux Prim'Holsteins pour représenter la Mayenne
La race la plus fréquente dans notre département où l’élevage laitier est majoritaire sera représentée par deux jeunes vaches en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53