Aller au contenu principal

PAC 2023-2027 : « On va s’adapter, mais moins que par le passé »

Le vendredi 4 février dernier, à l’occasion d’un cycle de conférences sur les 60 ans de la Pac à la Faculté de Droit de Laval, les représentants des agriculteurs du 53 étaient amenés à donner leur point de vue sur la PAC 2023-2027. Après une période 2014-2020 très rude, on redoute les prochaines cinq années de PAC et son lot d’incohérences…

Stéphane Guiouillier (à gauche) et Florent Renaudier lors du colloque des 60 ans de la Pac à la Faculté de Droit de Laval.
© GM-Agri53

Stéphane Guiouillier, président de la Chambre d’agriculture de la Mayenne, et Florent Renaudier, président de la FDSEA 53, étaient les derniers à intervenir vendredi devant une assemblée composée en partie de professionnels du secteur et d’étudiants en droit. « Vous connaissez l’agriculture mayennaise, placée dans le top cinq des principales productions d’élevage. Forcément, la PAC, ça compte en Mayenne, ça compte sans doute plus que dans d’autres départements puisque les principales industries agroalimentaires françaises sont présentes dans le 53 », a rappelé en préambule Stéphane Guiouillier. 

 

2014-2020, une Pac rude

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Des BTS PA engagés pour leur bocage
Le 18 janvier, des étudiants de l’AgriCampus Laval, en BTS Production animale, ont retroussé leurs manches pour planter plus de…
Juvigné : quatre femmes, quatre Mérites agricoles décernés
C’est suffisamment rare pour être mis en exergue : quatre anciennes agricultrices de Juvigné ont été décorées de la médaille de…
Lait : le savoir-faire américain se déploie en Mayenne
Mardi 17 janvier, le Gaec de La Frabottière, à Saint-Ellier-du-Maine, accueillait une journée professionnelle organisée par l’…
Une réunion autour de la déviation d'Ernée
Dans le cadre du futur contournement sud d’Ernée, une réunion des agriculteurs et des propriétaires fonciers concernés dont les…
CIMA 2023 : retour à une édition classique
Présenté dans les grandes lignes lors de l’assemblée générale du Cima, mercredi 11 janvier, le prochain Cima revient à une…
Jean-Pierre Faucon, Sodiaal
Lait : Sodiaal annonce un prix unique au 1er avril
Sodiaal a organisé six réunions d'hiver sur son territoire pour faire le bilan d'une année marquée par l'inflation. La…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53