Aller au contenu principal

Open Dairy Show : une première édition à succès

Le week-end dernier, l’association Vach’Open Show organisait la première édition de l’Open Dairy Show, événement remplaçant le Farmingtour. Le concours, qui s’est déroulé au parc Saint-Fiacre de Château-Gontier, a tenu toutes ses promesses avec un public au rendez-vous.

Ouvert dès le vendredi soir pour le déroulement des six premières sections, de 18h à 21h, l’Open Dairy Show donnait de nouveau rendez-vous au public le samedi matin, dès 8h30. Jusqu’à 20h, une quinzaine de sections se sont enchaînées, sans oublier les prix parallèles : championnes génisses rouges, championnes génisses, championnes du pis intermédiaire, championnes intermédiaires, championnes du pis adultes, championnes adultes, championnes vache rouge, championnat propriété élevée, meilleur éleveur junior, meilleur exposant junior, meilleur éleveur, meilleur exposant et le clou du spectacle, le couronnement de la grande championne.

Ce prix de grande championne a été décerné à Night Red (père Light Red et GPM Olympian), née le 26 août 2017 (naisseur : Earl de La Liègue, dans la Loire). La grande championne vient de la coopérative agricole du Louvion Holstein Earl Lepoint – SCEA de la Gare à Bavay, dans le département du Nord, et était présentée par Anne-Sophie Boez.

Deux sacres pour la Mayenne !

Le département 53 était représenté par une dizaine d’élevages : le Gaec d’Étrogné (La Chapelle-Craonnaise), le Gaec de la Maison Neuve (Préed'Anjou), le Gaec Meignan Degas (Pommerieux), l’Earl Seby (Saint-Poix), le Gaec de La Motte Comté (Chémeré-le-Roi), le Gaec des Trois Pruniers (Saint-Charles-la-Forêt), l’Earl de la Bretonnière et Earl de la Bretonnière / Romain Reillon (Saint-Fort), Alain Delhommel (Prée-d'Anjou), le Gaec de La Cour de la Roë (Fontaine-Couverte) et Yannick Piau (Préed'Anjou).
On notera les premières places pour l’Earl de la Bretonnière grâce à RF Régate dans la section 7 et du Gaec de La Motte Comté dans la catégorie 13 B avec Orbella, déjà titrée grande championne au dernier concours départemental de Prim’Holstein 53 le 5 novembre, à Château-Gontier.
Autres résultats marquants : les deuxièmes places pour le Gaec Meignan Degas avec FHM Thunder dans la section 2 A et FHM Sonya dans la catégorie 3 A, ainsi que les troisèmes places pour le Gaec d’Étrogné avec Taila Roxy dans la section 1 B, pour l’Earl de la Bretonnière grâce à RF Sangria (catégorie 3 B) et Sully-Vray avec Romain Reillon dans la catégorie 4. À noter également le prix de « meilleur éleveur junior » pour le Gaec Meignan Degas.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Violent orage : une vague submerge une ferme à Champgenéteux

Dans la soirée du dimanche 12 mai, un violent orage, provoquant d’intenses précipitations, s’est abattu à Bais, Champgenéteux…

Comment orienter les jeunes vers l’agriculture ?

Mercredi 22 mai, l’Association nationale pour l'emploi et la formation en agriculture en Mayenne (Anefa 53) tenait son…

Ordre du Mérite agricole : 36 nouveaux récipiendaires en Mayenne

Mercredi soir 15 mai avait lieu en préfecture de Mayenne une nouvelle cérémonie de remise de médailles de l’Ordre du Mérite…

Portes ouvertes en veaux de boucherie : « Montrer que c’est un métier à part entière »

Jeudi 6 juin, l’élevage de veaux de boucherie du Gaec Pharis-Bruneau et de l'EARL de Romain Bruneau va ouvrir ses portes. Un…

Les Ets Martin, une EDT en plein boom des semis

Mardi 4 juin, nous sommes allés à la rencontre des Établissements Martin, situés à La Pellerine, pour savoir comment se…

Tarif réduit du GNR : l'attestation d'exonération se fait attendre

Nouvelle étape dans le combat des agriculteurs français en faveur de la compétitivité de leurs exploitations et de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 103€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53